Monde Economie

L'Usada accable les pratiques de Lance Armstrong.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Pascal Pavani/AFP

L'agence américaine anti-dopage va publier un très long rapport qui met en exergue le système mis en place par Lance Armstrong.

C'était "le programme de dopage le plus sophistiqué, professionel et réussi, jamais vu dans l'histoire du sport" explique l'Unsada à propos de l'équipe cycliste US Postal de Lance Armstrong. Dans un rapport à paraître de près de 1 000 pages, l'agence américaine anti-dopage accable l'ancien cycliste qui a reconnu récemment s'être dopé.

 

"Les preuves sont accablentes et représentent plus de 1 000 pages avec des témoignages sous serment de 26 personnes, dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal" explique l'agence qui salue par ailleurs "le courage énorme de ces coureurs de l'US Postal et aux autres pour s'avancer et dire la vérité".

 

"Ces documents renforcent les preuves de l'utilisation, la possession et la distribution par Lance Armstrong de produits améliorant la performance, et confirment la triste vérité sur la tricherie mise en place par l'US Postal, une équipe qui a reçu des dizaines de millions de dollars de subventions de la part des contribuables américains" poursuit l'agence qui dénonce donc un véritable "système" qui était "destiné à faire pression sur les coureurs pour les pousser à utiliser des produits dangereux", monté par "des individus qui se croyaient au-dessus des lois".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb