Affaire Cassez : l'Elysée veut une décision juste et équitable.
Publié le Par Jennifer Declémy

Alors que le président du Mexique est en déplacement aujourd'hui et demain en France, l'Elysée va de nouveau aborder le sujet de l'affaire Cassez.
La France, qui accueille aujourd'hui et demain le président nouvellement élu du Mexique, Enrique Pena Nieto, espère que la prochaine audience de la Cour suprême mexicaine rendra "une décision juste et équitable" en ce qui concerne l'affaire Cassez qui a été arrêtée et condamnée en décembre 2005 à soixante ans de prison pour enlèvements. Un dernier recours doit être examiné par la Cour suprême du Mexique et ce alors que de graves atteintes et violations aux droits de la défense de Florence Cassez ont été relevés durant le procès.
"Nous restons pleinement engagés aux côtés de notre compatriote Florence Cassez. Elle a toujours dit qu'elle était innocente, et il appartient maintenant à la Cour suprême du Mexique de déterminer la date de l'audience qui examinera à nouveau son cas" a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay qui souhaite que "cette audience permette de faire toute la lumière sur cette affaire, et donc que notre compatriote puisse bénéficier enfin d'une décision juste et équitable".