Fil d'actus
Le patron de Total estime, dans une interview au Financial Times, que les forages pétroliers en Arctique étaient trop risqués.
La Guinée équatoriale attaque la France devant la cour internationale de justice pour violation du droit international dans l'affaire des biens mal acquis.
Un procès va s'ouvrir en fin de semaine à Marrakech, concernant l'ancien directeur général d'un palace accusé de pédophilie. L'homme a fui le pays.
Un rapport publié hier montre que le changement climatique ralentit de 1,6% la production économique mondiale.
Cleve Foster a été exécuté cette nuit au Texas, pour le meurtre d'une jeune femme, dont il a toujours clamé être innocent.
©Mike Segar/Reuters
L'émir du Qatar a réclamé hier, à la tribune de l'ONU, une intervention militaire internationale en Syrie pour chasser Bachar Al-Assad du pouvoir.
Une nouvelle journée de grèves a lieu aujourd'hui en Grèce pour protester contre les cures d'austérité qui se succèdent dans le pays et mettent la population au bord du gouffre économique et social.
Le patron de la BCE se montre résolument optimiste sur l'avenir de la zone euro, que l'on décrit souvent comme menacée d'implosion.
©Reuters/Sergio Perez
Des affrontements ont éclaté hier soir entre policiers et manifestants à Madrid. Les forces de l'ordre ont tiré des balles en caoutchouc, et des dizaines de blessés sont à déplorer.
Le président Hollande plaide pour une action internationale en Syrie et au Mali.
Les forces de police espagnols sont mobilisées à Madrid pour empêcher des manifestants anti-austérité de venir occuper le Parlement.
Les deux ONG réclament la mise en place d'une enquête pénale sur le déversement de déchets toxiques en Côte-d'Ivoire il y a six ans.
Selon l'émissaire de l'ONU pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, la Syrie connait une véritable crise alimentaire qui s'aggrave de jour en jour.
Le président iranien s'est de nouveau distingué par une saillie particulièrement homophobe hier dans un entretien à CNN.
On en parle de plus en plus dans le débat politique, de la place prise par le Qatar dans l'économie mondiale. Ce minuscule pays pourtant richissime essaie-t-il de s'implanter partout ? Veut-il, comme certains le prétendent, racheter le monde ? DECRYPTAGE.
Alors que le pays réclame une intervention militaire internationale pour chasser l'Aqmi au nord du Mali, le ministre français des affaires étrangères estime que la France "est en ligne de mire" des terroristes avec les otages détenus dans le Sahel.
Christine Lagarde va abaisser les prévisions de croissance qui doivent être dévoilées le 09 octobre prochain à Tokyo.
Les présidents français et américain vont prendre aujourd'hui la parole à l'ONU pour discuter de la Syrie, de l'Iran et du Mali.
La maison blanche et CNN s'affrontent depuis quelques jours après que la chaîne télévisée ait diffusé à l'antenne des informations contenues dans le journal personnel du diplomate tué à Benghazi le 11 septembre dernier.
L'ONG Amnesty a dénoncé hier des actes de violences intolérables en Libye, et demande à la communauté internationale d'agir contre les violations des droits de l'homme auxquelles on assiste là-bas.
La directrice du FMI se prononce pour que l'Union européenne assouplisse les conditions de réduction du déficit de l'Espagne.
La question du conflit au Mali est au centre de l'agenda de l'ONU cette semaine. Le pays justement réclame désormais une intervention militaire internationale pour chasser l'Aqmi qui occupe le nord du pays.
Le ministre français des affaires étrangères se montre résolument optimiste sur la résolution du conflit au Mali, estimant que "les choses avancent dans la bonne direction".
©AFP/Thomas Coex
Une étude publiée aujourd'hui par l'agence européenne pour l'environnement montre que 95% des européens qui vivent en ville respirent beaucoup trop d'air pollué.
Le chef de l'état français se trouve cette semaine à New York pour un marathon de 48heures à l'ONU, consacré principalement à la Syrie et au Mali.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb