Fil d'actus
©AFP TV
Après la polémique sur les animateurs suspendus par la mairie de Gennevilliers pour leur pratique du ramadan, une association de banlieue a porté plainte contre la mairie.
©L'Express
Face à l’indignation soulevée par la suspension de quatre moniteurs de colonies qui avaient respecté le jeûne du ramadan, la mairie de Gennevilliers renonce à imposer à ses employés de déjeuner.
Le CSM vient d'annoncer qu'il validait la demande de mutation du procureur de Nanterre, Philippe Courroye, vers la cour d'appel de Paris. Une décision que la ministre de la justice devrait suivre.
Quatre moniteurs de colonie de vacances ont été suspendus par la mairie de Gennevilliers pour avoir respecté le traditionnel jeûne du ramadan.
©AFP/Joel Saget
Après son refus de siéger à la cour d'appel de Paris, Philippe Courroye a reçu un courrier incendiaire du Syndicat de la Magistrature le décrivant comme un "comédien et martyr".
Après la sortie de son livre à charge contre la Sarkozie, Marie-Célie Guillaume n’est plus directrice de cabinet de Patrick Devedjian au Conseil général des Hauts-de-Seine mais elle est restée son assistante parlementaire à l’Assemblée nationale.
Dénonçant un lynchage du nouveau pouvoir de gauche contre sa personne, le procureur de Nanterre Philippe Courroye demande à être mis en disponibilité pour devenir avocat.
Menacé d'une mutation à la cour d'appel de Paris, le procureur de Nanterre Philippe Courroye se voit reprocher un certain nombre d'affaires par la gauche au pouvoir qui aimerait bien faire le ménage à Nanterre.
©AFP/Thomas Coex
Le procureur de Nanterre Philippe Courroye, mis en cause dans certaines affaires dont le scandale Bettencourt, refuse sa mutation comme avocat général à la cour de Paris.
©Lionel le Saux/Sipa
En déplacement ce matin dans les Hauts-de-Seine, François Hollande a promis une réforme sur les soins de fin de vie dans les mois à venir.
Le président de la république a annoncé vendredi dernier que serait lancé dès l'automne prochain un plan de lutte contre les exclusions et la pauvreté sur tout le quinquennat.
©AFP/Jean Ayissi
Un sénateur-maire socialiste des Hauts-de-Seine, Philippe Kaltenbach, fait aujourd'hui l'objet de sérieuses accusations de corruption grâce à une vidéo authentifiée la semaine dernière.
Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a décidé de renvoyer à son conseil de discipline l'examen de la plainte du Monde contre le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, dans l'affaire des fadettes.
©Paris Match
Marie-Célie Guillaume auteure du « Le Monarque, son fils, son fief » a réussi son coup d’éclat en publiant le 14 juin un ouvrage dénonçant la politique de Nicolas Sarkozy, du point de vue des Hauts-de-Seine.
©Le Parisien
Le Canard enchaîné a enquêté et révélé un rapport de l’inspection générale des finances sur les dépenses somptuaires du directeur de l’Etablissement public d’aménagement de la Défense Seine-Arche, Philippe Chaix.
Les déplacements à l'étranger du président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, sont actuellement examinés à la loupe par la Cour des Comptes qui relève quelques irrégularités.
©20 minutes
Dans le cadre de l’affaire des « fadettes », le procureur de Nanterre, Philippe Courroye est convoqué aujourd’hui par le Conseil supérieur de la magistrature.
Le conseiller municipal UMP d'Asnières, Cyrille Dechenoix, a été condamné cet après-midi pour prise illégale d'intérêts.
Le député dissident Thierry Solère (UMP) élu dans les Hauts-de-Seine voit son élection contestée par des militants de sa circonscription.
Après les remous créés par le livre de sa collaboratrice sur l'UMP, Patrick Devedjian a choisi de se séparer de Marie-Célie Guillaume.
Après le texte de défiance voté par les élus UMP du conseil général du 92, Jean Sarkozy attaque frontalement Patrick Devedjian dont il dénonce "le coup de poignard".
©Miguel Médina/AFP
Rien ne va plus dans les Hauts-de-Seine entre le président du Conseil Général, Patrick Devedjian, et la majorité UMP dont Jean Sarkozy semble se faire le nouveau leader.
L’hôpital privé Foch de Suresnes réclame des fonds à son propriétaire, la Fondation Foch afin de poursuivre son activité et ses investissements selon une enquête révélée par le Canard enchaîné.
Alors qu'il n'a remporté son siège de député que d'une très faible majorité, Patrick Devedjian voit son élection contestée par son rival de gauche qui a déposé une requête en annulation.
©La Croix
François Hollande puis Jean-Marc Ayrault se sont rendus ce matin au Mont-Valérien, pour célébrer pour commémorer l’appel du 18 juin.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb