Fil d'actus
Le feuilleton Rama Yade continue en Hauts-de-Seine avec un nouveau rebondissement dans cette affaire. En effet, l'ancienne secrétaire d'état pourrait comparaitre très bientôt devant le tribunal correctionnel.
Cette année les associations des Hauts-de-Seine vont recevoir presque 200 000 euros d'aide de l'état pour lutter contre les ravages de la drogue et de l'alcool.
©Benoit Peyrucq/AFP
Le juré a très vite rendu sa décision dans le cadre de l'affaire du meurtre de Neuilly et de la culpabilité de David Sagno.
©Benoit Peyrucq/AFP
Dans le procès du meurtre du pont de Neuilly, le prévenu David Sagno, risque d'être condamné à la perpétuité criminelle après les réquisitoires du procureur Philippe Courroye.
©LP
Dans le département roi de l'UMP et de Nicolas Sarkozy, les dissidences et polémiques se multiplient, au point de créer des remous quelques mois seulement avant les élections législatives.
©LP/Christine Henry
Le livre d'investigation sur le Front National qui doit sortir ne met pas seulement à mal le parti d'extrême-droite : il révèle également que le maire du Plessis-Robinson aurait des préférences pour le Front National.
Deuxième journée de procès hier dans le meurtre de Neuilly de 2001, qui s'est appliquée à davantage prouver l'innocence de Marc Machin que la culpabilité de David Sagno.
©AFP/Bertrand Langlois
Le proche de Nicolas Sarkozy, qui comparait déjà dans le cadre d'une accusation de détournement de fonds et qui a également été mis en cause pour subordination de témoins dans l'affaire Karachi, est une nouvelle fois soupçonné de blanchiment d'argent.
©CAPMAN/SIPA
Le procès de David Savigno commence ce matin, après que la condamnation de Marc Machin ait été annulée par la Cour de Cassation.
©AFP/François Guillot
Ce matin les socialistes se sont aventurés en terre sarkozyste, dans le fief de Neuilly, où ils sont tombés sur le fils du président.
©DR
Rien ne va plus à Puteaux. Jeudi soir, à l'occasion d'un conseil municipal, un élu MODEM connu pour son opposition à la maire UMP s'est fait expulsé par la police après avoir évoqué certaines affaires.
Malgré les déboires administratifs et judiciaires qui la poursuivent dans cette ville, l'ancienne secrétaire d'état a inauguré hier son local de campagne.
©AFP/Dominique Faguet
Le texte signé en 2006 devait permettre à l'enseigne de rester ouverte jusque 22heures, mais après les protestations de la CGT la justice a invalidé des accords de travail à Nanterre.
C'était pourtant un domaine qu'il choyait en particulier, lui qui s'est fait connaitre et apprécié du public au ministère de l'intérieur. Aujourd'hui Nicolas Sarkozy part à la reconquête du monde de la gendarmerie.
©LP/Pascale Autran
Le jugement du procès du SDF accusé d'avoir poussé un voyageur sous une rame de métro a été rendu aujourd'hui.
Aujourd'hui et jusqu'au 17 février se tient à l'Hotel du département de Nanterre le concours "des voyages européens", une exposition d'oeuvres collégiennes.
Du 17 au 31 mars prochain se tiendra le festival Chorus à la Défense.
Un des hommes clés du scandale d'état Karachi comparait aujourd'hui pour une autre affaire tout aussi compromettante pour les plus hauts sommets de l'état.
C'est la deuxième nuit consécutive que les postiers de Nanterre passent dans les locaux de la direction départementale.
Dans le feuilleton des logements HLM de Puteaux, une plainte a été déposée contre l'élu MODEM Christophe Grébert.
Avec 203 000 automobilistes flashés dans le département, les autorités ont décidé d'en installer davantage.
Il n'est pas encore député, mais pourtant le maire de Neuilly a été sacré élu local de l'année hier par le trombinoscope 2011. Une consécration pour cet élu encore inconnu il y a 5 ans.
Elle était très attendue par la presse et les français : l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy hier soir, si elle attira beaucoup de monde, ne fut cependant pas des plus convaincante.
Après France Soir qui disparut des kiosques en décembre dernier, c'est aujourd'hui au tour du journal économique La Tribune de ne plus paraitre qu'en ligne.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb