François Hollande veut un plan de lutte contre la pauvreté et les exclusions.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le président de la république a annoncé vendredi dernier que serait lancé dès l'automne prochain un plan de lutte contre les exclusions et la pauvreté sur tout le quinquennat.
Lors d'une visite au centre d'accueil du secours catholique à Colombes dans les Hauts-de-Seine, le président Hollande a annoncé officiellement que dès l'automne prochain se tiendra une conférence en vue d'élaborer "un plan quinquennal pour l'égalité, la dignité et pour la lutte contre la pauvreté et les exclusions".
"Le terme plan quinquennal a un côté soviétique. L'idée c'est d'avoir un plan cohérent dans le temps, dans l'espace et dans les politiques qui seront suivies" a détaillé le chef de l'état qui veut que "les grandes associations soient parties prenantes" à cette conférence, "avec les collectivités locales et les entreprises" également.
Le plan quinquennal devrait s'intéresser en priorité à l'accès au logement et l'emploi. Des premières mesures étaient d'ailleurs inscrites dans son programme présidentiel, à savoir les contrats de générations pour les jeunes et les contrats d'avenir déjà existants.