Fil d'actus
Dimanche 6 juillet, quatre parents d’enfants cancéreux, en grève de la faim depuis dix jours contre la fermeture du service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine), ont été évacués par les forces de l’ordre.
©Capture d'image
C’est la polémique du moment du côté d’Asnières-sur-Seine : un tournage d’un « porno soft » dans les locaux de la mairie, tourné par Julien Richard, ancien adjoint au maire chargé de la communication de l’ancien maire PSG de la ville, Sébastien Pietrasanta, aujourd’hui conseiller municipal d’opposition
©Djidiouf - flickr
Le tribunal d’instance d’Asnières a décidé ce lundi 30 juin d’expulser les féministes activistes qui occupaient illégalement un bâtiment, à Clichy (Hauts-de-Seine) appartenant au Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne.
©Facebook/ Eric Cesari
L'UMP a annoncé l'éviction d'Eric Cesari du poste de directeur général du parti. Les suspicions pesant sur lui dans l'affaire Bygmalion ont fragilisé ce proche de Nicolas Sarkozy, aujourd'hui attaqué par un conseiller communautaire sur ses fonctions de président de l’intercommunalité de Puteaux-Courbevoie.
©Flickr - UMP photos
Isabelle Balkany a reconnu en garde à vue être propriétaire d’une villa, d’une valeur estimée à 3 millions d’euros, située sur l’Ile Saint-Martin.
©dominique cappronnier - flickr
Le comité d’entreprise de l’hôpital Foch, qui réclame toujours plus de 25 millions d’euros à la Fondation qui porte le même nom, pointe du doigt l’inaction du patron de l’Agence régionale de Santé et ancien ministre de la Santé, Claude Evin.
©steve lorillere - flickr
Une jeune fille de 18 ans, qui disait vivre une histoire d’amour avec l’entraîneur de tennis, a changé de version et déposé plainte pour viol. La quatrième qui vise cet homme, mis en examen et incarcéré depuis le 7 mai.
©Flickr - Djidiouf
Les Femen pourraient faire l’objet d’une expulsion dans leurs locaux de Clichy-la-Garenne, dans lesquels elles se sont installées sans autorisation.
Après une journée et demie de garde à vue, l’adjointe et épouse du député-maire de Levallois Patrick Balkany a été mise en examen jeudi 22 mai par les juges financiers. Isabelle Balkany est soupçonné de blanchiment de fraude fiscale.
©UMP Photos - flickr
Les enquêteurs de la DCPJ de Nanterre ont décidé de poursuivre l’interrogatoire d’Isabelle Balkany, première adjointe et épouse du maire de Levallois-Perret. Jean-Pierre Aubry, ex-directeur du cabinet du maire, est également en garde à vue depuis hier.
©Capture d'écran Dailymotion
L’épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret a été placée en garde à vue dans le cadre d’une enquête financière.
©jean-louis Zimmermann - flickr
Au 100ème jour de grève des postiers des Hauts-de-Seine, jeudi 8 mai, Europe Ecologie-Les Verts dénonce la position attentiste de la direction.
©steve lorillere - flickr
Un entraîneur officiant au club de tennis de Levallois-Perret est soupçonné de viols sur mineurs. Les faits, que l’homme nie, se seraient déroulés entre 1999 et 2005 alors qu’il travaillait pour plusieurs clubs franciliens.
©stanjourdan - flickr
La société LogiRep, l’un des plus gros bailleurs sociaux d’Ile-de-France, a été condamné à 20 000 euros d’amende pour « fichage ethnique ».
Le mouvement, débuté il y a deux mois à la plateforme de Rueil-Malmaison, qui visait notamment à obtenir l'embauche de quatre personnes en CDI, touche désormais tout le département des Hauts-de-Seine.
Le Premier Ministre est à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) aujourd'hui, sur le site de Thales, en compagnie de deux de ses ministres, Arnaud Montebourg pour l'Economie et Najat Vallaud-Belkacem pour les Droits des Femmes et la Ville.
Grégoire de la Roncière, candidat divers droite, a été élu maire de Sèvres hier soir.
Gilles Catoire (PS) a été une nouvelle fois reconduit à son poste de maire, à Clichy-la-Garenne.
Pierre-Christophe Baguet (UMP) a été largement réélu maire de Boulogne-Billancourt, avec 57,84% des suffrages.
Manuel Aeschlimann (UMP) a été élu hier soir maire d'Asnières-sur-Seine, avec 50,12% des voix.
Les premiers résultats du second tour des élections municipales dans les Hauts-de-Seine.
©Programme Jean-Didier Berger
La bourgade de Clamart, à gauche depuis 2001, a élu dès le premier tour le candidat de droite, Jean-Didier Berger, avec 53,76% des suffrages.
Trois candidats s'affronteront lors du deuxième tour des élections municipales à Sèvres.
La candidate UMP rempile pour un troisième mandat.
Le candidat estampillé "sans étiquette" a été largement réélu au premier tour du scrutin, avec 66,54% des votes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb