Fil d'actus
©Martin Bureau/AFP
Portrait du député sortant de la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, Manuel Aeschlimann, candidat UMP mis en difficulté dans le 92.
Le président de la république était en visite hier à l'hôpital militaire de Clamart pour saluer les blessés et l'équipe médicale.
Le maire de Sceaux, Philippe Laurent compte bien s’opposer à la loi qui autorise 30% de construction supplémentaire dans les communes.
Portrait/interview du candidat socialiste de la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, Sébastien Piétrasanta, actuel maire d'Asnières qui a de bonnes chances de l'emporter le 17 juin prochain.
La première pierre du centre social et culturel de Gennevilliers a été posée samedi, clôturant ainsi la Semaine de la diversité culturelle dans le quartier de Luth.
Le candidat Europe Ecologie dans la 5e circonscription des Hauts-de-Seine accuse le député UMP sortant, Patrick Balkany, de propos racistes.
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, est venu faire campagne pour un candidat PS dans la 12e circonscription des Hauts-de-Seine hier matin.
Ce sont des centaines de candidats qui se (re)présentent en Ile-de-France, certains connus, d'autres en parachutage, d'autres sont ministres et d'autres encore sont complètement inconnus. Retrouvez ici des portraits inédits de vos candidats à l'élection législative des 10 et 17 juin prochain.
Le député-maire de Levallois Perret se représente pour la prochaine élection législative, avec, à son actif, un bilan politique plutôt désastreux.
La guerre continue entre la communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre (CAHB) et l’Etat. Le tribunal administratif de Versailles a annulé le 10 mai le transfert de la propriété des logements universitaire de l’Etat vers la collectivité locale.
La patronne des socialistes s'est rendu hier dans les Hauts-de-Seine pour donner un coup de main aux candidats socialistes aux législatives dans le 92.
Candidat dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine, Claude Guéant s'est vu demander par la commission de propagande de modifier ses documents de campagne.
Le candidat Claude Guéant dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine a vu sa profession de foi invalidée par la commission de propagande.
Alors que l'UMP n'a investi aucun candidat dans la sixième circonscription des Hauts-de-Seine, face à Jean-Christophe Fromantin, la maire très sarkozyste de Puteaux soutient un candidat du CNI, quitte à le "sarkozyfier" quelque peu.
Dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine, ils seront deux candidats à droite à vouloir représenter l'UMP dans la prochaine Assemblée. Entre Claude Guéant et Thierry Solère, la lutte est désormais implacable.
La deuxième circonscription des Hauts-de-Seine, actuellement détenue par Manuel Aeschlimann, pourrait fort bien basculer à gauche le 17 juin prochain étant donné les divisions de la droite et la progression du PS sur le territoire.
Dans les Hauts-de-Seine, sur les huit députés sortants qui tentent de conserver leur sièges, certains sont tellement absents, à l'instar d'un Patrick Balkany, d'André Santini ou Patrick Devedjian, qu'ils mériteraient sans aucun doute de laisser leur place à quelqu'un d'un peu plus motivé par le travail parlementaire.
©Le Figaro
Le tribunal correctionnel de Nanterre doit se prononcer aujourd’hui sur la poursuite du procès contre les laboratoires Servier.
Ce sont pas moins de 188 candidats aux élections législatives qui vont se présenter dans les 13 circonscriptions des Hauts-de-Seine, un département profondément ancré à droite, mais qui pourrait connaitre de profonds remous dans les prochaines semaines.
Candidat dans la circonscription de Boulogne-Billancourt face à une dissidence UMP, Claude Guéant est pour le moment donné vainqueur dans les intentions de vote.
Les candidats FN dans les Hauts-de-Seine sont connus, et l'un d'entre eux, le secrétaire départemental, Rémi Carillon, semble avoir des positions particulièrement étonnantes eu égard la ligne de "dédiabolisation" de Marine Le Pen.
Suite à l’interpellation mortelle d’un malien en 2010, le Défenseur des droits demande des sanctions contre les policiers.
Le maire de Neuilly, candidat à l'élection législative dans la sixième circonscription du 92, a lancé sa campagne officielle lundi soir.
Il avait envie de se présenter dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine, mais son père, Nicolas Sarkozy, l'en a empêché pour faire "oublier" le nom Sarkozy.
Jacques Servier, le fondateur des laboratoires a assisté à son procès hier, au tribunal de Nanterre. Mais l’homme de 90 ans n’a manifesté aucune émotion toute au long de l’audience.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb