UMP : requête en annulation contre Thierry Solère (92)
Publié le Par Jennifer Declémy
Le député dissident Thierry Solère (UMP) élu dans les Hauts-de-Seine voit son élection contestée par des militants de sa circonscription.
La victoire de Thierry Solère au détriment de Claude Guéant ne passe décidément pas pour certains à l'UMP. Hier, trois militants UMP ont déposé une requête en annulation contre le nouveau député au Conseil Constitutionnel.
"C'est un recours demandant l'annulation de l'élection par le Conseil Constitutionnel contestant l'élection aux législatives du dissident de l'UMP, Thierry Solère, fondé sur le moyen principal, celui d'une fraude électorale ayant altéré la sincérité du scrutin et liée à une utilisation prohibée du sigle UMP par Thierry Solère" explique une source citée par LCP. Dans l'entre-deux tours, l'UMP avait déposé une plainte contre le tout nouveau député pour le même motif.
Ces trois militants citent dans le recours le témoignage de 400 militants UMP qui affirment avoir été trompés en votant Solère au lieu de Guéant, alors que Thierry Solère a gagné avec seulement environ 300 voix d'avance. Pour le ministre battu, "les procédés peu républicains dont je parlais le soir du deuxième tour ont été repris par les pétitionnaires. Il appartient désormais au Conseil Constitutionnel de dire ce qu'il en pense".