Fil d'actus
Le maire sortant de gauche a été réélu au premier tour avec 53,85% des voix.
Le maire sortant UMP à Levallois-Perret garde son siège de maire dès le premier tour avec 51,56% des voix.
Celui qui est maire d'Issy-les-Moulineaux depuis maintenant 34 ans repart pour un nouveau mandat.
Maire depuis 1985 à Clichy, Gilles Catoire (PS) est arrivé en tête à l'issue du scrutin, obtenant 25,25% des suffrages.
Le maire sortant de Boulogne-Billancourt a récolté 48,76% des suffrages hier. Il affrontera Pierre-Mathieu Duhamel (Divers Droite) et Pierre Gaborit (PS) au second tour, le 30 mars prochain.
Le maire sortant socialiste Sébastien Pietrasanta arrive en tête des suffrages avec 35,48% des voix. Il affrontera au second tour Manuel Aeschlimann (UMP), qui a obtenu 34,47% des suffrages.
Retrouvez les premiers résultats des élections municipales dans les Hauts-de-Seine sur cet article, qui sera régulièrement édité.
©Patrick Nouhailler - flickr
Les élections municipales risquent d’être mouvementées à Boulogne-Billancourt. Le maire de cette ville historiquement à droite pourrait être menacé par un candidat…de droite, soutenu par un ancien maire, un député et des ténors de… l’UMP.
Paris Dépêches a rencontré Blanche Mühlmann, candidate "citoyenne", soutenue par le MoDem, à la mairie d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Logements, transports, sécurité, elle nous dit tout de son projet pour la ville.
Une pétition circule sur internet pour classer la Halle Gustave Eiffel d’Issy-les-Moulineaux, symbole du « patrimoine industriel » de la ville pour ses défenseurs, en monument historique pour la sauver d’un projet d’urbanisme prévoyant sa destruction.
©stanjourdan - flickr
Le tribunal correctionnel de Nanterre a requis une amende de 50 000€ contre le bailleur social LogiRep, accusé d’avoir refusé un logement à un homme en raison de sa couleur de peau et pour « fichage ethnique ».
Marie Brannens est la responsable locale du Parti socialiste. Au sein d'une ville hantée par le souvenir de Nicolas Sarkozy, elle fait part à Paris Dépêches de ses projets et de ses envies pour Neuilly-sur-Seine, où elle se présente aux élections municipales.
A peine un mois et demi avant le premier tour des élections municipales, le principal adversaire de Joëlle Ceccaldi-Raynaud (UMP) s’est vu notifier un renvoi devant le tribunal correctionnel pour diffamation publique sur Twitter.
Patrick Balkany (UMP), maire sortant à Levallois-Perret, se représente à sa succession. Une (jeune) candidate socialiste s'oppose à lui, Anne-Eugénie Faure, et espère lui ravir la place. Petite présentation.
Déçu par la politique de l'actuel maire en place, Jean-Christophe Fromantin, et souhaitant améliorer le cadre de vie des habitants de Neuilly-sur-Seine, Franck Keller (Divers Droite) se présente aux élections municipales avec sa liste, "Unis Pour Neuilly". Il a accepté de répondre à nos questions.
Interrogé par deux journalistes de BFM TV sur ses ennuis judiciaires, le maire sortant UMP de Levallois-Perret s'est vivement emporté, confisquant un temps leur caméra.
La tête de liste "Issy C'est possible !" a annoncé avoir signé la charte anti-corruption de l'association Anticor.
L'UMP ayant décidé de soutenir le maire sortant, Jean-Christophe Fromantin (UDI), Bernard Lepidi conduira une liste d'opposition, constituée de fidèles sarkozystes.
Onze voleurs présumés de deux roues ont été interpellés lundi 20 janvier par la police de Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. Ils seraient membres d’un gang très structuré qui sévissait dans toute la région Ile-de-France.
Patrick et Isabelle Balkany sont implicitement visés par une information judiciaire, ouverte il y a quelques semaines par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour "détournements de fonds publics".
© Lysiane Alezard
La tête de liste du Front de Gauche aux élections municipales d’Issy-les-Moulineaux a accepté de répondre aux questions de Paris Dépêches.
©site de Thomas Puijalon
Le candidat PS à la mairie d'Issy-les-Moulineaux et la chef de file des démocrates isséens Fabienne Gambiez ont annoncé ce mercredi un accord pour faire une liste commune dès le premier tour des municipales. Thomas Puijalon, tête de liste "Issy c'est possible" a accepté une nouvelle fois de répondre à nos questions sur cette "nouvelle majorité".
©UMP Photos - flickr
Patrick et Isabelle Balkany ont-ils fraudé le fisc ? Les juges d’instruction Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon ont été désignés par le pôle financier de Paris pour tenter de répondre à cette question.
©Flickr de Julien Brun
Le bailleur social France Habitation a été condamné à verser environ 215000 euros à 60 locataires de trois barres d'immeubles HLM, à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
©Alain Bachellier - flickr
L’UMP voudrait faire de Michelle Alliot-Marie sa candidate pour récupérer la mairie de Neuilly. Nicolas Sarkozy lui-même aimerait voir son ancienne ministre représenter la droite dans son ancien fief.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb