Ramadan : une association porte plainte contre la mairie de Gennevilliers.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP TV
Après la polémique sur les animateurs suspendus par la mairie de Gennevilliers pour leur pratique du ramadan, une association de banlieue a porté plainte contre la mairie.
L'association Front des banlieues indépendant a annoncé porter plainte contre la mairie de Gennevilliers qui avait suspendu cette semaine quatre animateurs qui pratiquaient le ramadan, avant d'annuler cette décision devant le tollé déclenché. L'association estime que cette décision de suspension était fondée non pas sur le motif de la sécurité des enfants mais sur "une discrimination à l'égard d'une pratique musulmane".
La mairie a réagi à cette plainte en déclarant que l'association est "très loin de tout le travail que nous avons réengagé avec la communauté musulmane de Gennevilliers, et qui avait été engagé depuis de très nombreuses années". Vendredi soir, la mairie a décidé de mettre en place dès la rentrée "une commission permanente du dialogue (...) sur les questions que peuvent rencontrer les musulmans sur la ville".