La Cour des Comptes s'interroge sur les déplacements de Patrick Devedjian.
Publié le Par Jennifer Declémy
Les déplacements à l'étranger du président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, sont actuellement examinés à la loupe par la Cour des Comptes qui relève quelques irrégularités.
Son élection est contestée par son ancien rival de gauche, l'UMP dans son département cherche à le flinguer, et c'est maintenant la Cour des Comptes qui s'interroge sur certains déplacements de Patrick Devedjian et de sa collaboratrice, Marie-Célie Guillaume, à Dubai et Abou Dhabi du 6 au 8 avril 2009.
Durant ces quelques jours, une délégation de l'EPAD s'est rendue à Abou Dhabi pour un forum sur le thème de la ville durable et de l'attractivité des territoires. Or, durant ce séjour, Patrick Devedjian a emmené sa collaboratrice qui n'est pas employée par l'EPAD, mais a vu son voyage payé par la structure qui a alors déboursé 11 700 euros pour Marie-Célie Guillaume.
Un an plus tard un autre voyage de la même sorte a eu lieu à Dubai, avec toujours l'EPAD payant pour Marie-Célie Guillaume, à hauteur de plus de 23 000 euros pour ce voyage. Des coûts qui surprennent la Cour des Comptes qui demande actuellement des justificatifs de ces dépenses. Affaire à suivre.
Ka d'or
04/07/2012 13:57
Ça n'a pas tardé le retour de bâton. La on est au courant de certaines choses à cause du livre, mais je suis sur que si l'on gratte, on va en apprendre beaucoup sur nos élus de gauche, comme de droite. Des économies de grande échelles doivent être facile à trouver.