Fil d'actus
©AFP/Miguel Medina
Le député européen, ancien trouble-fête de mai 68, est entré hier au conseil d'administration de la fac de Nanterre, l'endroit même où, 44 ans plus tôt, il semait le trouble et menait la révolte étudiante.
©LP/Florence Hubin
Pour ne pas avoir recouvré la taxe professionnelle d'une entreprise pendant plusieurs années, l'état doit verser des millions à la ville de Fontenay-aux-roses.
©LP
Un maire des Hauts-de-Seine a été condamné cette semaine à six mois de sursis pour harcèlement moral.
Le projet de construction d'un stade pour le Racing Metro à la Défense est mis en danger par un recours d'Acri Liberté devant la justice.
La municipalité d'Asnières a décidé de mettre en place les PV vidéos sur son territoire pour sanctionner les automobilistes qui ne respectent pas les règles.
©LP/CG
La commune des Hauts-de-Seine a décidé récemment d'interdire les quads sur son territoire pour garantir la tranquillité des habitants.
A Boulogne le projet de tour végétalisée lancé par BNP Paribas ne convainc pas tout le monde.
©LP/MP et CH
Dans les Hauts-de-Seine, deux communes ont accepté cette semaine de payer les frais de justice de leurs maires.
Depuis hier sur le parvis de la Défense, des balançoires ont été installées, pour introduire des moments ludiques dans ce quartier si sérieux.
©LP/Philippe Lavieille
La commission consultative du secret de la défense nationale a donné son accord pour la déclassification de nouveaux documents dans le cadre de l'affaire des fadettes.
Dix ans après la tuerie de Nanterre qui avait bouleversé le cours de l'élection présidentielle, la ville commémore les huit élus qui ont été tués.
©AFP/Bertrand Guay
A Puteaux, la maire UMP, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, ancienne suppléante de Nicolas Sarkozy, mène la vie dure à un élu de l'opposition, au mépris de certaines libertés élémentaires...
©Joel Saget/AFP
Les juges viennent d'annuler la mise en examen du procureur de Nanterre dans le cadre de l'affaire des fadettes.
L'ancienne secrétaire d'état UMP a enfin obtenu gain de cause : inscrite sur les listes électorales, elle pourra aller voter en avril prochain.
Après la dissension de Thierry Solère dans les Hauts-de-Seine, l'UMP a décidé de sanctionner l'élu, sarkozyste de longue date.
Le maire socialiste de Clamart, Philippe Kaltenbach affirme que l'opposition municipale a soutiré des informations confidentielles à un policier bien placé.
©AFP/Mehdi Fedouach
Les locaux de Servier ont fait l'objet d'une perquisition hier après-midi et les employés ont été entendus par les enquêteurs qui suspectent des destructions de preuves.
L'édition 2012 du festival Rock en Seine a révélé des premiers noms ce matin. Une belle affiche de prévue pour cette année.
©JPDN/SIPA
L'affaire du Balargone, qui occupe discrètement les juges, connait actuellement un rebondissement avec la possible implication d'un salarié de France Televisions dans le viseur des enquêteurs.
Le maire d'Issy-les-Moulineaux a été condamné pour injures publiques aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Nanterre.
Le projet des tours jumelles de l'Hermitage va-t-il voir le jour? Les recours contre ce projet se multiplient et provoquent d'ores et déjà de gros retards.
Après l'instruction lancée sur le sénateur socialiste Philippe Kaltenbach, ce dernier et son accusateur veulent être entendus des juges.
UPDATE 14:40. A Clamart un ancien conseiller municipal met en cause le maire Philippe Kaltenbach dans une affaire de corruption. Une instruction a été ouverte aujourd'hui.
©Ip/FC
La Codaf a publié son rapport annuel hier avec un constat de plus de treize millions de fraudes.
Un nouveau centre social et culturel va très prochainement être inauguré dans le quartier sud de Bagneux (92).
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb