Fil d'actus
Interrogé par une Marine Le Pen bien déterminée à ne rien lâcher quant aux législatives, Nicolas Sarkozy promet que les candidats UMP se maintiendraient au second tour.
Alors que ses propos sur le "vrai travail" avait suscité un tollé dans la classe politique et parmi les syndicats, Nicolas Sarkozy revient aujourd'hui sur ses propos.
Avec toujours la volonté de se présidentialiser pour apparaitre comme un président crédible aux yeux des français, François Hollande s'est livré hier à un exercice de style digne d'un futur chef de l'état.
L'ancien chef de l'état a décidé, après quelques mois de silence, d'apporter son soutien à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Gage en direction du centriste François Bayrou, Nicolas Sarkozy a hier replacé le thème de la règle d'or dans son discours, l'érigeant en impératif des finances publiques françaises.
©Corentin Fohlin/Le Monde
Il choisira entre les deux finalistes le 3 mai prochain mais en attendant, François Bayrou leur écrit pour réclamer des engagements.
Portrait de campagne d'un nouveau venu à l'UMP, le monsieur sondages/FN de Nicolas Sarkozy.
Au même moment où Hervé Morin appelle au ralliement des centristes à Nicolas Sarkozy, François Bayrou adresse une charge violente contre la lepénisation de sa campagne.
Il n'aura fallu que deux jours après le haut score de Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle pour que les brèches entre les deux partis n'apparaissent et menacent la droit républicaine d'être submergée par l'extrême-droite.
Portrait du responsable du pôle fiscalité au sein de l’équipe de François Hollande et président de la commission des Finances de l’Assemblée Nationale, Jérôme Cahuzac.
Parti à la reconquête du vote populaire qui s'est perdu dans les méandres du Front National, François Hollande aura fort à faire pour convaincre ces électeurs de revenir au bercail socialiste.
Après le grand-père et la fille, voilà que c'est au tour de la petite-fille de Jean-Marie Le Pen de se lancer dans le grand bain de la politique en se présentant aux prochaines législatives, à Carpentras.
Deux députés UMP dénoncent ce matin un appel "communautariste" à voter François Hollande provenant des mosquées. Une nouvelle manière de faire du pied aux électeurs du FN.
Portrait de la porte-parole de François Hollande, Najat Belkacem.
©AFP/Eric Feferberg
Dans les coulisses de la droite, la bataille pour l'après-présidentielle se prépare déjà pour la direction du parti présidentiel, que se déchirent déjà plusieurs ténors de la majorité.
Un des faits les plus marquants du premier tour de dimanche fut la percée de Marine Le Pen dans le monde rural qui y devient une force politique majeure.
Les relations entre Nicolas Sarkozy et les médias s’apparentent à une véritable histoire d’amour. Avec des hauts et des bas.
Nicolas Sarkozy fait aujourd’hui la une de Libération qui les propos tenus hier concernant le Front National.
La société Néo Sécurité, numéro deux français du secteur, s’est déclarée en cessation de paiement hier après-midi, auprès du tribunal de commerce de Paris.
©Reuters
C'est un soutien qui va faire très mal au président sortant : Mario Draghi, patron de la BCE, a révélé ce matin soutenir la ligne de François Hollande qui veut absolument réformer le traité budgétaire européen en cours.
©SIPA
Jean-Marie Le Pen y est totalement opposé, et pourtant après les législatives en juin prochain, le Front National pourrait changer de nom, et ainsi achever une opération de dédiabolisation...sur la forme.
Dès ce matin, le candidat socialiste a promis que s'il était élu, il ne laisserait pas se dérouler la cohorte de plans sociaux qui se préparent actuellement pour l'après-présidentielle.
S'il courtise lui aussi les électeurs de Marine Le Pen, François Hollande adresse néanmoins un avertissement à son rival concernant ses ambiguïtés face à l'extrême-droite.
Devant la droitisation et la lepénisation de la campagne de Nicolas Sarkozy qui suscite le trouble à droite comme à gauche, ce dernier a affirmé qu'en cas de victoire, il ne nommerait pas de ministres du FN.
Seul point de consensus entre les deux candidats au second tour, la commémoration du génocide arménien a été fêté hier par François Hollande et Nicolas Sarkozy.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb