France Politique

Présidentielle : Nicolas Sarkozy promet qu'il n'y aura pas de ministres FN.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Devant la droitisation et la lepénisation de la campagne de Nicolas Sarkozy qui suscite le trouble à droite comme à gauche, ce dernier a affirmé qu'en cas de victoire, il ne nommerait pas de ministres du FN.

Sa campagne suscite tant de questions et d'oppositions qu'il en est obligé de clarifier ses positions, un fait inédit pour un président issu de la droite républicaine : ce matin sur FranceInfo, Nicolas Sarkozy a bel et bien promis que s'il était réélu le 6 mai prochain, il n'y aurait pas de ministres du Front National qui feraient leur entrée dans son Gouvernement.


 

"L'accord avec le Front National il n'y en aura pas. De ministre du Front National il n'y en aura pas" a-t-il martelé ce matin, alors que les propos qu'il a tenu hier font clairement polémique ce matin. En déclarant ainsi "à partir du moment où la République autorise Marine Le Pen à être candidate, c'est que c'est un parti démocratique, sinon on ne l'autoriserait pas à être candidate, il faut être cohérent (...) S'il y avait quelque chose d'anti-républicain à présenter la candidature de Marine Le Pen, il faut l'interdire, il faut aller jusqu'au bout", Nicolas Sarkozy suscite en effet une franche inquiétude au sein de son camp qui s'inquiéte de l'entendre dire "Le Pen est compatible avec la république". Comme une porte ouverte à de futures alliances avec le FN qui pourraient totalement détruire la droite républicaine et l'UMP....







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb