Fil d'actus
François Hollande l'a répété ce matin : en cas de victoire à l'Elysée, il ne reculera pas devant une modification de l'actuel traité budgétaire.
©Thomas Samson/AFP
La succession de Bernard Thibault à la tête de la CGT s'avère de plus en plus ardue à gérer au sein du syndicat.
Alors que les responsables de la droite ne cessent de taper sur le programme et les idées de François Hollande, leur candidat, Nicolas Sarkozy, s'inspire pourtant de beaucoup d'idées de son adversaire socialiste.
©DR
Le candidat de Debout le République était en meeting au Bataclan hier soir, où il a surtout dessiné l'Europe à laquelle il aspire.
©Bertrand Langlois/AFP
L'ancienne secrétaire d'état de Nicolas Sarkozy, Fadela Amara, a annoncé aujourd'hui son ralliement au candidat socialiste.
©Philippe Huguen/AFP
En meeting hier soir à Lille, François Hollande a réuni les grands ténors du parti, tous unis derrière lui, à seulement quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle.
Un dernier sondage CSA met à mal le candidat-président à seulement cinq jours de l'élection présidentielle.
©Capture d'écran
Parti pris.
Depuis hier, les appels à voter Hollande se multiplient...même de la part de personnes que l'on n'attendait guère sur ce registre.
Portrait de la nouvelle plume de François Hollande, Aquilino Morelle.
A quelques jours du premier tour, François Hollande s'est dit prêt, en cas d'élection, à donner un coup de pouce au SMIC et à augmenter la TVA sur les produits de luxe.
C'est bien la première fois que cela arrive depuis le début de la campagne présidentielle : ce matin sur RMC, François Bayrou a fait un geste en faveur de Nicolas Sarkozy. Prémisse d'un futur ralliement ?
©AFP/Fred Dufour
Cent sportifs déclarent dans une tribune publiée aujourd'hui qu'ils voteront François Hollande lors des deux prochains scrutins.
Si elle soutient officieusement Nicolas Sarkozy, et espère sa réélection, Laurence Parisot essaie néanmoins de ménage François Hollande au cas, de plus en plus probable, où il l'emporterait le 6 mai prochain.
Réinterrogé sur ce sujet ce matin sur France Inter, Nicolas Sarkozy, comme pour beaucoup d'autres, a allègrement pris ses distances avec la vérité.
Le candidat Nicolas Sarkozy a annoncé ce matin qu'en cas de réélection, il ferait le nécessaire pour empêcher l'accès aux sites de téléchargement.
Selon le site d'investigation Mediapart, le ministre des sports David Douillet serait au coeur d'une affaire de conflits d'intérêts pour le moins troublante.
Rien ne va plus dans le clan Chirac ! A une semaine du premier tour, la famille se déchire entre Nicolas Sarkozy...et François Hollande.
©Robert Prattu/Reuters
Pour un de ses derniers meetings de campagne, François Bayrou continue sur sa lancée et se décrit comme le seul candidat disant la vérité, dans cette élection présidentielle.
Dans un communiqué officiel, la Ligue des Droits de l'Homme appellent à un vote sanction contre l'actuel président en campagne.
En meeting hier soir à Carnaux, dans la ville historique de Jaurès, François Hollande se montre plus confiant que jamais.g
©Jacques Brinon/Sipa
L'avocate de l'environnement, qui voulait être candidate à la présidentielle, devrait annoncer demain son ralliement à François Hollande.
Portrait de campagne de la directrice de campagne du candidat centriste, François Bayrou.
Après la plainte en diffamation déposée par Marine Le Pen contre Eva Joly, cette dernière accuse l'héritière "d'instrumentaliser la justice" à des fins électorales.
©Reuters
A l'occasion de son meeting lillois demain soir, François Hollande y recevra le soutien "amical" du Premier Ministre belge.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb