Fil d'actus
Furieux de ne plus passer autant dans les médias, et de se faire interroger par des journalistes pointilleux, Nicolas Sarkozy a surfé sur sa tendance populiste en attaquant violemment Radio France et l'égalité des temps de parole.
©AFP/Lionel Bonaventure
Le tribunal de commerce de Nanterre vient d'autoriser la reprise de la fonderie du Poitou par le groupe Saint Jean Industries.
En meeting hier soir à Paris, Eva Joly a réaffirmé la volonté des écologistes de gouverner avec les socialistes, malgré leur probable très faible score à la présidentielle.
En relançant le débat sur le cannabis, François Rebsamen, le monsieur sécurité du candidat socialiste, réactive un débat de la primaire socialiste.
S'il arrive au pouvoir en mai prochain, François Hollande ne prévoit absolument pas de nommer un Premier Ministre d'ouverture.
Misant d'ores et déjà sur une défaite de Nicolas Sarkozy, François Bayrou semble avoir fait le deuil du premier tour et prépare déjà l'après-2012, avec comme perspective de reconstruire un centre autonome, sur les cendres de l'UDF.
En déplacement hier à Arras, le candidat-président a revendiqué le fait de vouloir convaincre et reconquérir les électeurs du Front National.
En marge du meeting de Paris de sa fille mardi dernier, Jean-Marie Le Pen a renoué avec sa passion pour la seconde guerre mondiale en comparant Nicolas Sarkozy...au national-socialisme.
©Libéaration
Une information judiciaire a été ouverte contre plusieurs dirigeants de L’Oréal par un ancien distributeur du groupe.
Un des faits les plus marquants de la campagne de Nicolas Sarkozy aura certainement été les trop nombreux mensonges distillés tout au long de ses meetings et interventions médiatiques. Une posture qu'il assume à moitié.
©AFP/Joel Saget
Un nouveau témoin a été entendu par la brigade financière dans l'affaire Bettencourt et les soupçons de détournement de fonds et abus de faiblesse.
©Jacky Naegelen/Reuters
A quelques jours de l'élection présidentielle, François Hollande sort ses dernières cartes pour mobiliser le maximum d'électeurs à aller voter...notamment chez les plus jeunes.
A quelques jours du premier tour, Nicolas Sarkozy a décidé d'écrire une lettre aux français habitant en outre-mer pour leur parler carburants, hausse des prix et téléphonie, entre autres.
©Eric Feferberg/AFP
Après le tweet de la sénatrice Chantal Jouanno sur son vote peu enthousiaste envers Nicolas Sarkozy, la guerre Fillon-Copé a repris de plus belle sur les réseaux sociaux.
©AFP/Bertrand Guay
Alors qu'elle vit ses derniers jours de campagne présidentielle, Eva Joly a effectué un pèlerinage sur les traces du sarkozysme aujourd'hui, plus déterminée que jamais à dénoncer les méfaits de son mandat.
La vague de ralliements qui a commencée lundi en faveur de François Hollande fait grincer l'UMP qui se dit outrée par ces crimes de lèse-majesté.
Et si le centre jouait la défaite de Nicolas Sarkozy pour recomposer une majorité à leur profit ? C'est le scénario qui se dessine actuellement dans les formations dirigées par Hervé Morin, Jean-Louis Borloo et...François Bayrou.
Alors qu'il a de plus en plus de chances de remporter la présidentielle, François Hollande tisse sa toile au sein du patronat pour avoir toutes les cartes en main en cas de victoire.
Qui aurait pu parier, il y a un an encore, que les socialistes feraient corps derrière leur candidat pour la présidentielle de 2012 ? Aujourd'hui pourtant le pari semble gagné.
©Getty Images/AFP
Que va devenir Etienne Mougeotte si jamais François Hollande arrive au pouvoir ? D'actuelles rumeurs évoquent une révocation de l'actuel directeur de la rédaction du Figaro. L'UMP monte au créneau.
En déplacement hier en Bretagne, le chef de l'état sortant continue d'afficher son calme et sa détermination à calmer, malgré un contexte absolument catastrophique pour lui.
Eva Joly ne désarme pas. Après avoir violemment attaqué Nicolas Sarkozy la semaine dernière sur l'affaire Bettencourt, l'ancienne juge a l'intention de saisir la commission des comptes de campagne sur ce sujet.
Portrait du candidat du Modem, François Bayrou.
François Hollande a accepté l'idée de donner un coup de pouce au SMIC en cas d'élection. Un minimum pour le Front de Gauche qui ne comprend pas de telles réticences alors que la hausse du SMIC est présentée comme un incontournable point de passage de la gauche.
Devant les sondages qui le donnent largement gagnant et les ralliements qui se multiplient, François Hollande met en garde son entourage contre la tentation de se voir déjà victorieux.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb