Présidentielle : des élus UMP invoquent la menace du vote communautariste.
Publié le Par Jennifer Declémy
Deux députés UMP dénoncent ce matin un appel "communautariste" à voter François Hollande provenant des mosquées. Une nouvelle manière de faire du pied aux électeurs du FN.
Après le droit de vote aux étrangers, c'est au tour de la menace du communautarisme d'être brandie contre le candidat socialiste de la part de l'UMP qui sort toutes les munitions possibles pour séduire les électeurs de Marine Le Pen. Deux députés de l'UMP, Eric Ciotti et Franck Riester, ont ainsi dénoncé ce matin un "appel" provenant de 700 mosquées en faveur de François Hollande.
Cela pourrait être problématique, si seulement c'était vrai. Les deux élus de la majorité parlent ainsi "d'un appel de 700 mosquées en faveur de François Hollande" et dénoncent "un acte grave et inadmissible". Or, le président du Conseil Français du Culte Musulman ne trouve trace de cet appel nul part et déclare même que "les mosquées et institutions religieuses doivent observer la stricte neutralité à l'égard des candidats dans le respect du principe de la laïcité". Seuls quelques imams ont en fait incité leurs fidèles à se déplacer dans les bureaux de vote dimanche, mais sans donner de consigne de vote.
Zyriab
25/04/2012 15:30
Mosquée ou pas nous voterons HOLANDE. Sarkozy et sa clique nous ont stigmatisés pendant 5 ans et maintenant ils maronnent qu'on vote contre eux. Elle est belle celle là