France Politique

Justice : l'UMP dénonce l'angélisme de Christiane Taubira

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après les premiers déplacements et déclarations de la ministre Christiane Taubira, l'UMP monte au créneau pour dénoncer l'angélisme habituel de la gauche.

C'est un refrain que l'on a très souvent entendu à gauche, et que l'on risque de devoir supporter à foison durant les cinq prochaines années. Trois jours après son entrée en fonction, la garde des sceaux, Christiane Taubira, qui a déjà effectuée deux déplacements sur le terrain pour parler réinsertion des détenus et justice des mineurs, se voit taxer d'angélisme par l'opposition qui monte d'ores et déjà au créneau.

"C'est le retour de l'angélisme et de la culture du laxisme (...) la gauche n'a jamais abandonné ses vieux clichés angéliques sur les jeunes" juge Bruno Beschizza, spécialiste sécurité à l'UMP, alors que la ministre de la justice a exprimé le désir de réformer la loi du 10 août 2011 qui mettait en place des tribunaux correctionnels pour les mineurs composés de juges professionnels. Une réforme vivement dénoncée par les professionnels du métier.

"C'est un retour au laxisme et à l'irresponsabilité" juge quant à lui Eric Ciotti, estimant que la délinquance des mineurs constitue un véritable "fléau pour la société". "Mme Taubira apporte la nouvelle démonstration que l'irresponsabilité est bien la marque de fabrique du nouveau gouvernement" ironise ainsi le très droitier député d'Alpes-Maritimes. Gageons que les futurs débats à l'Assemblée nationale risquent d'être mouvementés sur ces sujets.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb