UMP : Xavier Bertrand dénonce la chasse aux sorcières de François Hollande.
Publié le Par Jennifer Declémy
Face au probable remerciement de Bernard Squarcini et Frédéric Péchenard, l'UMP s'insurge contre cette "chasse aux sorcières" menée par les socialistes.
Le vraisemblable renvoi de Frédéric Péchenard et Bernard Squarcini, respectivement patron de la police nationale et de la DCRI, déplait fortement à l'UMP qui dénonce ce matin "la chasse aux sorcières" menée par le nouveau pouvoir en place envers ces deux hommes proches de Nicolas Sarkozy.
"La chasse aux sorcières commence, et je crains que ce ne soit qu'un début, Mr Hollande l'avait dit, certains ne l'avaient pas forcément pris au sérieux, nous si" a dénoncé l'ancien ministre de la santé, Xavier Bertrand, pour qui l'implication des deux hommes dans l'affaire des fadettes, la mise en examen de Bernard Squarcini dans l'affaire Woerth-Bettencourt ou les liens privilégiés de ce dernier avec le clan Guérini, que l'UMP aime tant à critiquer, ne sont pas des motifs suffisants pour expliquer leur renvoi, alors que les deux hommes sont pour le moins controversés.
"Il y a un esprit de revanche" de la part de François Hollande, feint de croire Xavier Bertrand qui prédit déjà que "ce n'est pas la fin, car cela avait été dit pour un certain nombre d'ambassadeurs, on va voir ce qu'ils feront avec un certain nombre de préfets". Sûrement la même chose que ce qu'avait fait Nicolas Sarkozy quand il est arrivé au pouvoir....Si la pratique est regrettable, elle a été pratiquée par tous les présidents arrivant à l'Elysée, et dans certains cas, c'est loin d'être une mauvaise chose....