Législatives : Christiane Taubira ne sera pas candidate
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Bertrand Guay
Après la ministre Najat Vallaud-Belkacem, c'est au tour de la nouvelle ministre de la justice, Christiane Taubira, de renoncer à se présenter aux élections législatives.
Suite à la règle énoncée par le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, selon laquelle les ministres battus aux législatives ne pourront pas conserver leur poste ministériels, la ministre du droit des femmes, puis la ministre de la justice Christiane Taubira, ont décidé de renoncer à leur candidature. La ministre de Guyane se présentait dans la 1ere circonscription de cette île de l'outre-mer, dont elle est une élue depuis de nombreuses années. Sa première élection en Guyane avait eu lieu en 1993, puis en 2002 et en 2007.
Si la circonscription était gagnable pour Christiane Taubira, contrairement à Najat Vallaud-Belkacem qui se présentait dans une circonscription ancrée à droite, la nouvelle ministre de la justice semble vouloir se consacrer désormais uniquement à son ministère, où beaucoup de chantiers l'attendent d'ores et déjà.