Fil d'actus
©Jacky Naegelen/AFP
Après l'invalidation par la Cour de Cassation de la loi plaçant en garde à vue les clandestins, le ministre de l'intérieur va déposer un nouveau projet de loi à l'automne pour permettre une rétention administrative des sans-papiers.
Après les reproches adressés par Washington sur la loi anti-burqa, la France promet être respectueuse des libertés religieuses.
Selon le Journal Officiel, François Hollande est le candidat à la présidentielle qui a le plus dépensé, légèrement devant son rival Nicolas Sarkozy.
©AFP/G.Baptiste
La ministre de la santé Marisol Touraine a proposé ce matin que soient mis en place des paquets de cigarette dit neutres, c'est à dire sans marques ni logos.
Candidat possible pour la présidence de l'UMP, Xavier Bertrand a déclaré ce matin se sentir "en phase" avec les militants de son parti.
Le président de la république a choisi de passer ses premières vacances présidentielles dans la résidence de Brégançon, illustrant ainsi la "normalité" qu'il veut instiller dans l'usage du pouvoir.
Le ministre du budget propose ce matin que certains revenus ne soient pas redevables de la taxation à 75% qui sera très prochainement mise en place.
Les professionnels de la santé s’inquiètent de la montée des ventes de médicaments sur internet qui s’avèrent très souvent être des contrefaçons.
©Joel Robine/AFP
Un rapport américain dénonce la montée de l'antisémitisme et de l'islamophobie en Europe et pointe du doigt les législations anti-musulmans adoptées par certains pays dont la France.
Le ministre du Travail, Michel Sapin, a rappelé hier qu’une négociation sur les contrats de génération s’ouvrirait à la rentrée. Un projet de loi devrait être déposé avant la fin de l’année.
Après les déclarations de Jérôme Cahuzac hier, c'est au tour du ministre des relations avec le Parlement que de confirmer qu'il n'y aura pas de hausse de la CSG en 2013.
©AFP/Boris Horvat
Si la droite s'indigne de la réforme des critères de naturalisation voulue par Manuel Valls, elle se satisfera indubitablement de ses annonces de ce matin concernant les camps de Roms.
©AFP/Patrick Kovarik
Alors que le collectif budgétaire sera adopté aujourd'hui par les parlementaires, l'opposition de droite dénonce "un détricotage et une épuration" du quinquennat Sarkozy.
Sénateurs et députés se sont entendus hier en commission mixte paritaire sur le collectif budgétaire qui sera entériné définitivement par le Parlement aujourd'hui.
Le nageur Yannick Agnel a remporté une médaille d'or hier, illustrant le triomphe de la natation française durant ces JO de Londres.
Le Gouvernement envisage d'utiliser une partie du grand emprunt pour l'affecter aux hôpitaux qui sont dans une situation extrêmement difficile, rapportent les Echos aujourd'hui.
François Hollande a confirmé hier sa volonté d’étudier une candidature française pour les jeux olympiques de 2024.
Projet phare du gouvernement, les « emplois d’avenir » ont pour objectif de d’offrir un « tremplin » à 100 000 jeunes peu qualifiés des quartiers en difficulté.
Le directeur de campagne de François Fillon a dénoncé ce matin les annonces du ministre de l'intérieur, Manuel Valls, en matière de politique migratoire.
Le sénateur de l’Essonne, Serge Dassault a fustigé lors des discussions autour du budget rectificatif 2012 au Sénat, les jeunes en contrat d’insertion qui « emmerdent tout le monde » et a proposé un amendement pour supprimer ces contrats dans le secteur non-marchand.
Après les propos de Nicolas Sarkozy fustigeant le manque d'action du Gouvernement sur la Syrie, le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a tenu à relativiser ces déclarations rapportées par le Parisien.
©AFP
Le ministre du travail Michel Sapin a estimé ce matin que l'argent public devait d'abord servir à favoriser l'emploi en France alors que le chômage ne fait qu'augmenter depuis 14 mois.
Un rapport remis vendredi au ministre du Redressement productif assure que le site de Florange est « viable et rentable ».
Le ministre du budget Jérôme Cahuzac a promis ce matin que contrairement aux rumeurs il n'y aurait pas de hausse de la CSG en 2013.
Selon le journal le Parisien, l'ancien président a vivement critiqué la gestion de la crise syrienne par François Hollande, expliquant que naturellement lui aurait fait beaucoup mieux.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb