Fil d'actus
Les contribuables assujettis à l'impôt de solidarité sur la fortune auront jusqu'au 15 novembre pour payer la « contribution exceptionnelle » mise en place pour 2012, a annoncé hier Bercy.
La maire de Lille a répondu hier à la polémique sur les Roms alors que des rumeurs suggéraient qu'elle était en froid avec Manuel Valls après le démantèlement de camps de Roms dans l'agglomération lilloise il y a une semaine.
Officiellement candidat à la présidence de l'UMP, l'ancien ministre a proposé un pacte économique aux militants, dans le cadre d'un projet global de société.
Après les évènements d'Amiens, le ministre de la ville propose des expérimentations, en matière d'emploi, dans la ville.
Après les critiques formulées par l'ancien candidat à la présidentielle contre le bilan des cent jours de François Hollande, les socialistes montent au créneau pour défendre leur président.
©Nouvel Observateur
Le président du syndicat étudiant Unef demande à François Hollande de tenir ses promesses de campagne et de mettre en place l’allocation autonomie.
Ce matin sur FranceInter le député européen a vivement critiqué le Gouvernement et l'action des socialistes au pouvoir, tout en qualifiant le président de "brave homme".
Alors que le conflit en Syrie s'enlise, Europe Ecologie plaide pour un renforcement de l'aide humanitaire et des sanctions économiques.
Pour le Gouvernement Ayrault, la rentrée politique est avant tout marquée par le budget 2013 à préparer, les économies à trouver et une grande réforme fiscale à mettre en oeuvre.
Le président Hollande reçoit cet après-midi le successeur de Kofi Annan en Syrie, le médiateur Lakhdar Brahimi.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
Sur France Inter ce matin le leader du Front de Gauche a estimé que les incendiaires étaient des "crétins", tout en mettant en garde contre tout amalgame.
Selon l’Express, la ministre de l’Egalité des territoires et du Logement Cécile Duflot souhaiterait organiser des « entretiens » afin de faire la lumière sur son ministère.
L'ancienne ministre du budget a estimé ce matin sur BFM qu'il était possible que l'ancien chef de l'état fasse un retour politique dans les mois, voire années à venir.
Les socialistes promettent du "bonheur" et du "sérieux" aux universités d'été de la Rochelle qui se tiennent ce week-end.
Le site spécialisé carbeo.com met en avant une hausse des prix du carburant relevant que depuis le 1er juillet le plein de 60 litres a augmenté de 8,20 euros.
Dans un entretien accordé au Figaro, le PDG d’Unilever, Paul Polman refuse de céder « la marque Eléphant et de sous-traiter des volumes » à l'usine de Géménos, dans les Bouches-du-Rhône, s’opposant ainsi au gouvernement français.
L’allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée demain à près de 5 millions d’enfants ont annoncé les Caisses d’allocations familiales dans un communiqué.
Dans un entretien au JDD, l'ancienne ministre estime que le retrait de l'ancien président "laisse un grand vide" à droite, qu'elle se propose néanmoins de remplir en étant candidate à la présidence du parti.
Qu’il était mauvais, ce match du PSG hier soir à Ajaccio. Match nul en tout point, dans lequel Lavezzi s’est fait exclure peu après l’heure de jeu. Il va falloir attendre encore quelques matchs pour voir la machine se mettre en route.- Par Raphaël Didio
A quelques semaines de la rentrée universitaire, une enquête de l’Unef révèle une hausse du coût de la vie étudiante de 3,7 % pour l'année universitaire 2012-2013.
Les communistes français réclament au président socialiste de mettre en place une autre politique en ce qui concerne les Roms, alors que le ministre actuel semble poursuivre la politique de l'UMP dans ce domaine.
©AFP/Lionel Bonaventure
C'est à Poitiers que le parti vert va faire sa rentrée cette semaine, en présence de Ségolène Royal et des deux ministres écologistes du Gouvernement Ayrault.
Le ministre des affaires étrangères réclame des explications d'Air France sur l'avion Paris-Beyrouth de se poser à Damas.
Samedi soir en Corse, le secrétaire général de l'UMP a commencé à préparer sa rentrée politique qui aura lieu dimanche prochain dans les Bouches-du-Rhône.
Destiné à retenir les criminels les plus dangereux après la prison, le centre de rétention-sûreté ne fait pas l’unanimité et des élus souhaitent l’abrogation de ce dispositif.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb