Fil d'actus
Alors que le numéro deux du Modem a offert ses services à l'exécutif socialiste, François Bayrou lui n'est clairement pas prêt pour le moment à rejoindre le Gouvernement de François Hollande.
©AFP/Fred Dufour
Dans une interview à Libération, la ministre de la justice revient sur la mutation forcée du procureur de Nanterre.
©AFP/Fred Dufour
Contrairement aux engagements de campagne de François Hollande, sa ministre de la justice se montre très sceptique sur les centres éducatifs fermés mis en place par Nicolas Sarkozy.
Le président de la république a promulgué hier la loi pénalisant le harcèlement sexuel.
©AFP/Boris Horvat
Après l'annonce des quinze premières zones de sécurité prioritaires (ZSP) par le ministre de l'intérieur, l'opposition s'émeut que Toulouse n'y figure pas après l'affaire Mehra.
Selon l’Express, SFR a porté plainte contre Orange-France Télécom aujourd’hui et réclame 218 millions d’euros. L’opérateur téléphonique se dit incapable de répliquer aux offres proposées pour les propriétaires de résidences secondaires.
La ministre de l'écologie, Delphine Batho, a promis aujourd'hui de débloquer rapidement 350 millions d'euros pour l'électricité rurale.
Selon le directeur de campagne de François Fillon, son amie Roselyne Bachelot est tenue à l'écart de sa campagne après la parution de son livre critiquant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Le taux de mortalité sur les routes de France a augmenté de 3,6% en juillet par rapport à l'année dernière a annoncé aujourd'hui la Sécurité routière.
La chercheuse Annie Thébaud-Mony a décidé de refuser la Légion d’Honneur proposée par Cécile Duflot pour dénoncer l’impunité des « crimes industriels ».
Selon les informations du magazine le Point, le président Hollande a reçu en toute discrétion le roi de Bahreïn, un dictateur qui n'hésite pas à faire couler le sang dans son pays.
Portrait du candidat à la présidence de l'UMP, Bruno Le Maire, seul candidat déclaré qui, pour le moment, offre également un programme politique aux militants de son parti.
©Le Figaro
Le ministre délégué à l’Economie sociale, Benoît Hamon, a décidé de s’attaquer à l’encadrement du crédit revolving qui favorise le surendettement.
L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a réaffirmé ce matin être en faveur du mariage et de l'adoption gay, contre la position officielle de son parti.
Selon le blog de journalistes, des élus UMP seraient actuellement en train de chercher des parrainages pour...Nicolas Sarkozy.
©L'Equipe
Les deux judokas médaillés sont rentrés hier à Paris après avoir remporté deux médailles d’or. Arrivés à deux heures d’intervalle, l’accueil fut des plus chaleureux.
©RTL
Six mois après la publication du rapport de la Cour des comptes, une menace de fermeture pèse sur les sous-préfectures françaises jugées trop coûteuses.
Le numéro deux du Modem, Robert Rochefort, estime qu'il serait bon pour le pays que des membres du Modem rentrent au Gouvernement.
Le premier ministre a rendu hommage hier au défunt Abbé Pierre qui aurait célébré cette année ses 100 ans.
Le nombre d’élèves intégrant Science Po Paris après avoir fréquenté un lycée classé en zone d’éduction prioritaire augmente significativement pour atteindre son record cette année.
L'ancien tennisman Yannick Noah reste, pour la neuvième année consécutive, la personnalité préférée des français.
Le ministre de la défense Jean-Yves le Drian a estimé hier qu'une intervention africaine au Mali était désormais "inéluctable".
Selon les informations du Parisien, le Gouvernement a choisi quinze zones prioritaires en France en matière de sécurité, conformément aux engagements de campagne de François Hollande.
Après la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, l'UMP monte au créneau contre les 35heures jugées coupables de tous les maux de l'économie française.
Le ministre de l'intérieur a transmis hier à la justice un ensemble de pièces déclassifiées de la direction centrale du renseignement intérieur.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb