France Politique

Jean-Marc Ayrault se fait chahuter à l'Assemblée nationale.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

Le Premier ministre s'est fait copieusement chahuter cet après-midi lors de la séance de questions au Gouvernement à l'Assemblée nationale.

Tirs croisés contre Jean-Marc Ayrault cet après-midi à l'Assemblée nationale. L'UMP et les centristes se sont en effet déchainés contre le Premier ministre, profitant du couac avec Vincent Peillon et ses propos sur la dépénalisation du cannabis pour porter le fer contre la majorité socialiste. Lors de la première moitié de la séance, l'ancien maire de Nantes a répondu en personne aux députés, tentant de réaffirmer toute son autorité sur la majorité.

 

"Je ne me sens pas du tout insulté par vos formules" a-t-il ainsi répondu à Christian Jacob qui avait porté l'attaque le premier. "Je connais la difficulté de la tâche, celle du redressement de la France. Je savais que ce serait difficile. Mais vous, vous n'avez pas de leçons à me donner (...) Chacun sait que vous êtes là dans l'opposition, pas par hasard. Moi je ne suis pas Premier ministre par hasard, je suis Premier ministre parce que j'ai la confiance du président et de la majorité. Vous, vous avez été sanctionnés par le peuple français" a-t-il ainsi assené en direction d'une UMP furibarde qui a causé bien du chahut durant la séance, alors que les députés socialistes eux multiplient les standings ovation pour montrer leur solidarité avec le Gouvernement.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb