Manuel Valls grimpe dans les sondages.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Thomas Samson
Un nouveau sondage Ifop montre que le ministre de l'intérieur est de plus en plus apprécié par les français avec une côte de popularité très élevée.
Alors que le couple de l'exécutif ne cesse de chuter dans les sondages, il est un membre du Gouvernement qui parvient à sortir son épingle du jeu. Selon un dernier sondage Ifop, le ministre de l'intérieur Manuel Valls est crédité de près de 75% d'opinions positives parmi les français. Presque un record étant donné le contexte d'impopularité qui frappe François Hollande et Jean-Marc Ayrault.
Selon l'institut, cette montée survient au moment où "les personnalités socialistes les plus populaires du Gouvernement subissent des reflux conséquents". Ainsi, le ministre de l'économie Pierre Moscocivi recule de 11 points avec 52% d'opinions positives, tandis que le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, recule également de 10 points avec 50% d'opinions favorables.
L'enquête s'intéresse également aux responsables de l'opposition, et confirme que François Fillon est réellement en passe de devenir le leader de la droite républicaine avec 64% d'opinions positives, contre 50% pour Nicolas Sarkozy et 44% pour Jean-François Copé.