Les gays de l'UMP ne veulent pas de François Fillon.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Sebastien Bozon
Le président de Gaylib tire la sonnette d'alarme contre une élection de François Fillon à la présidence de l'UMP après ses propos tenus lors du débat contre Jean-François Copé sur le mariage gay.
Le fondateur de Gaylib, collectif regroupant les militants gays de l'UMP, Emmanuel Blanc, s'est inquiété publiquement ce week-end des propos tenus par François Fillon, durant le débat contre Jean-François Copé, concernant le mariage gay. L'ancien Premier ministre a en effet assuré que s'il revenait au pouvoir, il supprimerait le mariage pour les couples homosexuels qui sera mis en place par les socialistes début 2013.
"L'élection de François Fillon à la présidence de l'UMP serait une catastrophe pour les gays et les lesbiennes de l'UMP' et ils n'auraient "clairement plus leur place au sein d'un parti dont le président se serait engagé à abolir leurs droits en 2017" écrit le fondateur de Gaylib dans une lettre ouverte. "Si Jean-François Copé a émis une opinion différente de ce que nous aurions pu espérer au sujet du mariage pour tous (...) il demeure le seul garant du pluralisme des idées au sein de notre famille politique" ajoute Emmanuel Blanc.