France Politique

Laurent Wauquiez s'inquiète de la tentation FN chez certains responsables UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Alain Jocard

Le soutien de François Fillon juge que son parti est actuellement écartelé entre la droite et l'extrême-droite, et que seul son candidat peut recentrer le parti.

L'ancien ministre UMP de l'enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, a exprimé hier soir sur BFM ses inquiétudes quant à la tentation FN que connaît actuellement son parti. Jugeant que l'UMP est "écartelée" entre le centre et le FN, le député juge de facto que son candidat pour la présidence de l'UMP, François Filllon, est le seul à même de "garder un positionnement équilibré" du principal parti de l'opposition.

 

"C'est pour cela aussi que je porte le message de la droite sociale. Parce que je ne veux pas (...) que notre parti ne devienne audible que sur les questions d'immigration" a ainsi souligné Laurent Wauquiez, qui avait déjà exprimé des inquiétudes du même type au moment des élections législatives, en juin dernier. "L'UMP doit continuer à porter une parole forte sur l'économique, sur le social, sur des terrains beaucoup plus larges que sur le seul spectre sécuritaire et de l'immigration" ajoute-t-il.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb