Jean-François Copé ravi de l'appel des patrons en faveur de la compétitivité.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Thomas Samson
Le secrétaire général de l'UMP s'est réjoui hier soir sur RTL de l'appel lancé par les grands patrons en faveur de la compétitivité.
Hier soir sur RTL, Jean-François Copé s'est montré ravi de l'appel/ultimatum lancé par les grands patrons au Président de la république pour exiger une baisse du coût de travail de l'ordre de 30 milliards d'euros, tout comme une baisse des dépenses publiques de 60 milliards d'euros sur cinq ans. Le secrétaire général de l'UMP s'est ainsi dit "totalement pour puisque c'était le programme de Nicolas Sarkozy".
"Nous avions clairement indiqué aux français qu'ayant fait l'essentiel des hausses d'impôts, nous allions nous atteler à la baisse des dépenses publiques et mettre l'accent sur la compétitivité sous toutes ses formes" a précisé le député-maire de Meaux qui n'a pas en revanche indiqué si lui aussi était en faveur d'une exploitation des gaz de schiste, comme le demandent ces grands patrons, et ce alors que c'est NKM, ministre de droite à l'époque, qui avait porté l'interdiction de la fracturation hydraulique permettant ladite exploitation des gazs de schiste.