François Hollande va rencontrer le président de Google.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le chef de l'état va rencontrer la semaine prochaine le président de Google, Eric Schmidt. Au programme notamment la taxe Google que veulent des médias européens.
A l'occasion de la venue d'Eric Schmidt, le président de Google, la semaine prochaine à Paris, une rencontre aura lieu avec le président Hollande, mais aussi la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti et la ministre de l'économie numérique, Fleur Pellerin. Au programme bien naturellement, la taxe Google que réclament des médias européens, et contre laquelle Google s'oppose férocemment et menace même de cesser de référencer des sites de presse.
"Nous ne voulons pas apparaitre comme un pays anti-Google. Ce que je vais suggérer à Google et à la presse est d'entamer une discussion pour peut-être trois mois, et tenter de trouver un accord sur une base négociée" explique Fleur Pellerin au site internet Quartz. La ministre de l'économie numérique se dit d'ailleurs favorable "à une discussion (...) pour voir de quelle manière les éditeurs et Google pourraient se mettre d'accord sur un arrangement y compris financier pour le référencement des articles".