Fil d'actus
Le ministre de l'économie s'est chargé, ce matin sur Europe1, de déminer le terrain auprès des grands patrons qui ont lancé ce week-end un ultimatum à l'exécutif.
Bruno Le Roux et Harlem Désir ont donné de la voix ce matin pour dénoncer les propos tenus par Jean-François Copé hier. Une manière de montrer que le Parti socialiste est de retour ?
La semaine dernière, les députés ont validé le projet de création de contrats de praticiens territoriaux pour lutter contre les déserts médicaux.
La ministre de la culture a déclaré ce matin sur FranceInter être en faveur d'une hausse de 2 euros sur la redevance TV que proposent les députés via un amendement.
©AFP/Thomas Samson
Le secrétaire général de l'UMP s'est réjoui hier soir sur RTL de l'appel lancé par les grands patrons en faveur de la compétitivité.
©AFP/Alain Jocard
Le soutien de François Fillon juge que son parti est actuellement écartelé entre la droite et l'extrême-droite, et que seul son candidat peut recentrer le parti.
Le député socialiste, Thomas Thevenoud, devrait proposer demain de relever le taux de TVA dans la restauration à 12%, au lieu des 7% actuels.
Suite à l'appel lancé par Medipart, plusieurs députés de la majorité demandent officiellement la création d'une commission d'enquête parlementaire pour faire le point sur les relations entre Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi.
Ce soir sur FranceInter, le leader du Front de Gauche s'est montré très critique des socialistes, leur reprochant notamment de ne pas avoir invité le PG au Congrès de Toulouse.
La maire de Lille n'a pas mâché ses mots contre l'appel adressé par les patrons ce week-end, à François Hollande, concernant la compétitivité.
Ce matin sur Europe1, François Fillon a accusé Jean-Marc Ayrault d'insulter la moitié des français.
©AFP/Sebastien Bozon
Le président de Gaylib tire la sonnette d'alarme contre une élection de François Fillon à la présidence de l'UMP après ses propos tenus lors du débat contre Jean-François Copé sur le mariage gay.
Trois anciennes ministres de l'environnement, Dominique Voynet, Ségolène Royal et Corinne Lepage, demandent officiellement la révision de l'autorisation de mise sur le marché de l'OGM NK603 après l'étude du Pr Seralini.
L'ancien président de l'Assemblée et le député Apparu ont annoncé aujourd'hui choisir François Fillon pour la présidence de l'UMP. La raison de leur choix : la droitisation de Jean-François Copé.
Le ministre de l'économie a été "déclarer des mots d'amour" aux entrepreneurs hier, dans le Lot-et-Garonne, lors d'une visite en entreprise.
Un cadre de Mitsubishi France démissionne après avoir insulté cette semaine le ministre du redressement productif. Le groupe s'est excusé auprès d'Arnaud Montebourg.
©AFP/Alain Jocard
La ministre de la santé, Marisol Touraine, a dû justifier devant les députés socialistes l'accord trouvé concernant les dépassements d'honoraires cette semaine.
Selon le journal le Parisien, la délinquance rapporte gros aux caisses de l'état, à hauteur de 812 millions d'euros en deux ans.
Hier, les députés ont adopté la fin de la convergence des tarifs privé-public mise en place en 2005, sous Jacques Chirac.
L'association Droit au Logement dénonce l'inertie du Gouvernement Ayrault en ce qui concerne les logements vacants. Cécile Duflot leur a répondu ce soir.
Les députés ont quasiment tous votés ce matin la disposition remboursant l'IVG à 100%, tout comme la gratuité de la contraception pour les mineures.
Le chef de l'état a indiqué cette semaine vouloir maintenir les aides financières à la presse, et ce malgré un rapport défavorable paru récemment d'un député socialiste.
La photo fait le buzz depuis plusieurs jours : durant la manifestation anti-mariage gay mardi dernier, le baiser échangé entre deux femmes constitue une réponse qui fait mal à ces opposants.
Le chef de l'état va rencontrer la semaine prochaine le président de Google, Eric Schmidt. Au programme notamment la taxe Google que veulent des médias européens.
Alors que certains réclament une clause de conscience, les maires ruraux eux promettent de respecter la loi en cas d'adoption du mariage pour les couples gays.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb