Fil d'actus
©AFP/Alain Jocard
La direction de PSA a indiqué ce matin être prête à ouvrir les négociations sur le volet social du plan de suppression d'emplois annoncé cet été.
Le président du Sénat, Jean-Pierre Bel, a demandé hier à la majorité de gauche de respecter davantage la procédure parlementaire, et ce après le couac sur la loi Duflot sur le logement social.
Le ministre de l'intérieur a indiqué hier que le Gouvernement examine actuellement une dissolution du groupuscule responsable de l'occupation de la mosquée de Poitiers ce week-end.
Selon certains proches de Jean-Luc Mélenchon, les parlementaires du Front de Gauche ne sont pas loin de voter contre le budget 2013 au Parlement.
©AFP/Eric Feferberg
Selon les informations du journal le Parisien, le rapport Gallois devant être rendu public le 05 novembre, proposerait la fin des 35heures pour relancer la compétitivité de l'économie française.
Le Conseil constitutionnel a validé hier l'essentiel de la loi de Michel Sapin instituant des emplois d'avenir. Une seule réserve a été formulée par les Sages.
©AFP/Philippe Merle
Selon un récent sondage Viavoice, ce sont près de 57% des français qui se disent inquiets pour leur pouvoir d'achat, alors que la crise s'installe durablement.
Ce sont près de 50 000 demandeurs d'emploi qui se sont retrouvés au chômage au mois de septembre. Soit la plus forte hausse depuis 2009.
Décryptage : le journal régional Midi Libre a subi les attaques, ces derniers jours, du site d'extrême-droite fdesouche, après avoir publié une enquête sur un militant repenti de Bloc Identitaire.
Le président de la fédération des médecins de France a contesté ce matin l'accord trouvé hier concernant les dépassements d'honoraires, trouvé après de très longues négociations douloureuses.
Un avis de la Cnil publié cette semaine pointe du doigt l'usage de plus en plus important de la surveillance biométrique au sein des entreprises, pour s'en inquiéter.
©AFP/Chris Hondros
Pas moins de 70% des salariés jugent leurs conditions de travail nerveusement épuisantes selon une enquête menée par le groupe de protection sociale Malakoff Médéric.
Décryptage : mise en place en 2007 par Nicolas Sarkozy, la TVA réduite dans la restauration a toujours fait pester la gauche dont une partie aujourd'hui veut l'abroger. Et pour cause, elle n'a jamais tenu ses promesses.
Après avoir anticipé ce matin la décision du Conseil constitutionnel concernant la loi sur le logement social, Jean-Marc Ayrault a réaffirmé tout le respect qu'il porte à l'institution.
Un rapport sénatorial rendu public hier insiste sur l'évaluation nécessaire quant aux risqués liés à l'utilisation des pesticides dans la vie de tous les jours.
Le ministre de l'éducation lance un groupe de travail sur l'éducation de la sexualité à l'école pour que cette dernière devienne réellement effective.
Le ministre du redressement productif, en voulant rétablir une sorte de protectionnisme économique en France, s'attaque directement à un autre socialiste, honni d'une partie de la gauche.
Selon plusieurs sources, Coca-Cola France serait sur le point d'annoncer la suppression de près de 500 emplois, principalement concentrés dans les activités marketing et commerciales.
Le ministre du budget veut mettre le centre national du cinéma au régime économique en le privant de 150 millions d'euros.
Les députés et le Gouvernement sont tombés d'accord hier sur un allègement des charges pesant sur les emplois à domicile, de l'ordre de 75 centimes par heure.
©AFP/Jacques Demarthon
Coincé par l'absence de majorité parlementaire pour la réforme sur le droit de vote des étrangers aux élections locales, Jean-Marc Ayrault indique continuer à chercher une majorité au-delà de la gauche.
Alors que le Gouvernement demande à PSA des garanties sur l'emploi en contreparties des garanties apportées à la banque de PSA, l'entreprise refuse.
Le patron de Mitsubishi France a vivement critiqué le ministre du redressement productif et selon le journal la Provence, a même qualifié ce dernier de "débile".
Le Conseil d'état a annulé les tarifs réglementés de l'électricité pour la période août 2009-août 2010 suite à la plainte d'un syndicat intercommunal.
©AFP/Eric Feferberg
Cinq députés socialistes appellent dans un communiqué à ne surtout pas enterrer le rapport Gallois dont pourtant le Gouvernement semble vouloir s'affranchir.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb