Fil d'actus
La ministre du logement a affirmé ce matin son désaccord avec le Premier ministre quant aux opérations menées depuis 15 jours contre les opposants à l'aéroport Notre-Dame-des-Landes.
Selon les informations de Libération, la DCRI aurait ralenti les investigations concernant Mohamed Mehra, dès 2011.
Les sénateurs ont rejeté, sans surprise hier soir, la proposition de loi socialiste sur la tarification de l'énergie.
©AFP
Selon le Canard Enchaîné, le fisc français réclame 1 milliard d'euros à Google au titre d'une enquête sur les prix de transfert entre la branche française et la branche irlandaise.
Les sénateurs ont validé cet après-midi la loi organique instituant la règle d'or dans l'arsenal juridique français.
Le Premier ministre israélien sera jeudi en France pour rendre hommage, avec le président français, aux victimes de Mohamed Mehra.
Le député socialiste de Paris a annoncé aujourd'hui lancer une pétition nationale sur le droit de vote des étrangers aux élections locales.
Laurence Parisot a répondu défavorablement ce matin à l'appel à manifester émanant de Jean-François Copé.
©AFP/Jean-Pierre Clatot
Selon un journal allemand, la famille assassinée à Chevaline il y a plus d'un mois aurait eu des liens avec le parti de l'ancien dirigeant irakien.
©Reuters/Vincent Kessler
Alors qu'un rapport parlementaire propose de relever la TVA dans la restauration, McDo répond aux accusations du député qui l'accuse de s'en être mis plein les poches grâce à cette baisse.
Les forces de l'ordre ont lancé ce matin une nouvelle opération d'évacuation des opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
©Reuters/Vincent Kessler
Selon le journal les Echos, un sidérurgiste russe, Severstal, serait intéressé par une reprise du site de Florange.
Dans un entretien avec les lecteurs du Parisien, le Premier ministre dit ne pas vouloir exclure un retour aux 39heures. Son ministre du travail a aussitôt démenti une réouverture du débat.
Selon un récent sondage OpinionWay, environ 53% des français se disent favorables à l'ouverture des magasins le dimanche, comme c'est déjà le cas dans certaines villes et à certains moments de l'année.
Après avoir rencontré le président de Google cet après-midi, le président français demande à ce que soit trouvée une solution commerciale entre le géant américain et les médias européens. Il n'exclut pas le vote d'une loi.
Le porte-parole des pigeons a annoncé aujourd'hui que le mouvement allait être mis en veille.
©AFP
Selon le journal les Echos, les deux groupes seraient en train de discuter d'un éventuel rapprochement.
Le chef de l'état a annoncé cet après-midi des décisions en matière de compétitivité dès le mois de novembre.
Après l'ultimatum posé par les grands patrons posé ce week-end dans le JDD, la gauche de la gauche monte au créneau pour dénoncer leur comportement.
Pour la première fois, le président français va recevoir cet après-midi tous les grands responsables de l'économie mondiale.
Si les sondages sont plutôt hostiles aux grands patrons, comme le montre un sondage Ifop, en revanche, les français aiment le monde de l'entreprise et notamment les PME.
©SIPA
Entre plan d'économies, critiques de la gestion de l'embauche du personnel par un rapport parlementaire et enquête sur un délit de favoritisme, le bateau semble clairement tanguer à France Télévisions.
Les sénateurs ont étendu la semaine dernière la journée de solidarité aux retraités, contre l'avis du Gouvernement Ayrault.
Le fondateur de la société PIP, Jean-Claude Mas, pourrait retrouver la liberté aujourd'hui, après environ huit mois de détention. Le procès doit commencer au printemps 2013.
Le ministre du budget s'est dit favorable ce matin, sur RTL, comme le préconise un rapport parlementaire, à une hausse de la TVA dans la restauration, à 12%.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb