François Fillon se voit proposer la vice-présidence de l'UMP.
Publié le Par Jennifer Declémy
La proposition faite par Jean-François Copé à François Fillon d'occuper la vice-présidence ne semble guère faire plaisir aux partisans de l'ancien Premier ministre.
Ce matin, le nouveau président de l'UMP, Jean-François Copé, a proposé à son malheureux rival d'occuper le poste de vice-président au sein du principal parti de l'opposition. Selon une source, "Jean-François Copé a appelé au téléphone François Fillon et lui a laissé un message pour lui proposer de le rencontrer et lui a proposé la vice-présidence du parti".
Interrogé par l'AFP, son ancien directeur de campagne, Eric Ciotti, a aussitôt balayé cette hypothèse en la jugeant "grotesque". Dans les matinales, certains partisans de l'ancien Premier ministre ont demandé au contraire à l'équipe Copé de laisser des places aux pro-Fillon, à l'instar du député de Paris, Bernard Debré, qui plaide pour que Valérie Pécresse, destinée à devenir secrétaire général de l'UMP en cas de victoire de François Fillon, devienne celle de Jean-François Copé, à la place de Michèle Tabarot, inconnue du grand public contrairement à l'ancienne ministre.