France Politique

François Fillon se voit proposer la vice-présidence de l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La proposition faite par Jean-François Copé à François Fillon d'occuper la vice-présidence ne semble guère faire plaisir aux partisans de l'ancien Premier ministre.

Ce matin, le nouveau président de l'UMP, Jean-François Copé, a proposé à son malheureux rival d'occuper le poste de vice-président au sein du principal parti de l'opposition. Selon une source, "Jean-François Copé a appelé au téléphone François Fillon et lui a laissé un message pour lui proposer de le rencontrer et lui a proposé la vice-présidence du parti".

 

Interrogé par l'AFP, son ancien directeur de campagne, Eric Ciotti, a aussitôt balayé cette hypothèse en la jugeant "grotesque". Dans les matinales, certains partisans de l'ancien Premier ministre ont demandé au contraire à l'équipe Copé de laisser des places aux pro-Fillon, à l'instar du député de Paris, Bernard Debré, qui plaide pour que Valérie Pécresse, destinée à devenir secrétaire général de l'UMP en cas de victoire de François Fillon, devienne celle de Jean-François Copé, à la place de Michèle Tabarot, inconnue du grand public contrairement à l'ancienne ministre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb