Fil d'actus
Selon le syndicat étudiant Unef, trente universités françaises pratiquent des tarifs illégaux dont six dans des proportions importantes.
Selon une étude réalisée par le comparateur de prix Twenga, le panier moyen des fournitures scolaires sera 25% plus élevé que l’année précédente.
Le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, s’est engagé aujourd’hui dans un entretien accordé au Monde à ce qu’il n’y ait « pas de licenciements secs ».
L’utilisation des engins pyrotechniques pour fêter le 14 juillet inquiète les chirurgiens. En Ile-de-France, une trentaine de personnes ont été grièvement blessées à la main.
Selon un client du célèbre fast-food, des employés ont tenté de lui arracher les lunettes de vue digitale qu'il a inventé. Une enquête est en cours chez McDonald's.
70 ans après la rafle du Vel d’Hiv, des centaines de personnes ont participé hier à Drancy à une cérémonie d’hommages aux victimes.
L’assurance maladie prépare le prochain budget de la Sécu. L’objectif ? Que la hausse des dépenses ne dépasse pas 2,7% en 2013.
Après l'annonce des 8 000 licenciements par l'entreprise PSA, le PDG du groupe, Philippe Varin, justifie ces licenciements en expliquant qu'il n'existait pas d'autre solution.
La ministre de la justice a annoncé la tenue d'un audit concernant la construction du futur palais de justice à Batignolles étant donné le coût prévisionnel du projet.
Alors que les commémorations de la rafle du Vel d'Hiv commencent aujourd'hui, la ministre de la justice a tenu à rendre hommage à l'action de l'ancien président Jacques Chirac.
©LP
Du à des travaux sur la ligne cet été, le RER A va connaitre des perturbations dans les semaines à venir.
C'est aujourd'hui à Drancy que débutent les commémorations des 70ans de la rafle du Vel d'Hiv ordonné par Philippe Pétain le 16 juillet 1942, causant la déportation de 13 152 juifs.
Un ancien employé qui fabriquait les prothèses mammaires établit un lien entre les cloques sur ses bras et la manipulation de produits non-conformes. L’ancien a employé porte plainte et une enquête a été ouverte par le Parquet de Toulon.
Une mission d’élus parisiens vient d’édicter 29 préconisations pour améliorer les modes d’attribution des logements HLM.
Le nombre de détenus dans les prisons françaises a atteint un nouveau record au 1er juillet avec 67 373 personnes incarcérées.
Proposition réclamée depuis des années par le FN et inscrite dans le programme de Nicolas Sarkozy en 2012, la présomption de légitime défense pour les forces de l'ordre a été rejetée vendredi par une mission gouvernementale.
A l'occasion de la fête nationale, comme le veut la tradition, 528 personnalités françaises ont été décorées de la légion d'honneur, dont l'ancienne ministre Simone Veil ou les artistes Juliette Greco et Michel Blanc.
Le dispositif des téléphones portables d’urgence remis aux femmes victimes de violences conjugales a été présent vendredi en présence de la ministre des droits des femmes, Najat Vallaud Belkacem.
Pour la première fête nationale de François Hollande en tant que chef de l’Etat, le défilé se déroulera sous haute sécurité afin d’assurer le bon déroulé du défilé et du feu d’artifice.
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a mis fin au blocage du projet de Bertrand Delanoë de piétonniser les bords de Seine rive gauche.
©AFP
Une enquête préliminaire a été ouverte récemment contre l'ancien secrétaire général de l'Elysée, Xavier Musca, aux motifs de corruption et trafic d'influence.
Après le rejet du traité Acta par le parlement européen il y plus d'une semaine, l'Union Européenne est soupçonné de vouloir conclure un nouvel accord du même genre avec le Canada, mais Bruxelles dément fermement.
Alors que PSA Peugeot Citroën a annoncé la suppression de 8000 postes, l’entreprise n’exclut pas de recourir à des licenciements faute de candidats au départ suffisants.
Le président du directoire de PSA Peugeot Citroën Philippe Varin a déclaré hier vouloir une « baisse massive » du coût du travail en France.
L’avocate algérienne du père de Mohamed Merah a déclaré hier qu’elle ne « remettrait pas « pour le moment » à la justice française des vidéos tournées par le tueur au scooter pendant l’assaut en mars dernier.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb