Fil d'actus
Suite à la diffusion hier dans l’émission « Sept à Huit » sur TF1 des enregistrements de la conversation entre Mohamed Merah et le Raid, les parties civiles portent plainte contre la chaîne de télévision.
©AFP/Philippe Huguen
Alors que le Gouvernement a annoncé la création d'une taxe sur les stocks pétroliers, le groupe Total se plaint d'ores et déjà des futurs impôts qu'il va devoir payer.
L’émission de TF1 « Sept à huit » a diffusé hier soir des extraits de conversations entre Mohamed Merah et les policiers lors de l’assaut mené contre le tueur au scooter. Des paroles choquantes qui ont bouleversé les familles des victimes.
Les photographies des sportifs de Seine-Saint-Denis qui sont pressentis pour participer aux Jeux Olympiques seront exposées jusqu’au 15 septembre sur les grilles du Stade de France.
En réaction aux propos de la ministre du droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, quelques dizaines de prostituées ont défilé dans Paris hier après-midi.
Après la panne massive qui a touchée les clients d'Orange dans la journée de vendredi jusque tard dans la nuit, l'opérateur propose une journée de gratuité sur ses services.
A partir du lundi 9 et jusqu'au vendredi 20 juillet, la circulation est interrompue entre Porte d'Italie et Porte d'Ivry sur la ligne T 3 du tramway pour permettre les derniers travaux de raccordement et ainsi pouvoir profiter du rallongement de la ligne.
©Le Figaro
Le groupe France Télécom a été mis en examen hier pour harcèlement moral suite à la vague de suicides qui est survenue de 2008 à 2009.
Après la panne massive qui a touchée la plupart des clients d'Orange hier dans la journée, la situation semble revenue à la normale ce matin.
©Express
Selon une enquête de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes (DGCCRF), un supermarché sur deux affiche des prix en rayons différents du montant payé à la caisse.
L'ancien député de la 9e circonscription de l'Essonne, le maire de Draveil Georges Tron, a été condamné cet après-midi par le tribunal d'Evry pour diffamation.
©Le Figaro
Louis-Pierre Wenes, l’ancien patron de la filiale France de France Télécom et Olivier Barberot, l'ex-DRH, ont été mis en examen hier dans le cadre de l’enquête pour harcèlement moral au sein de la direction de la société.
Le Nouvel Observateur a révélé que Sciences Po Paris avait financé la mission sur la réforme des lycées mise en place début 2009 par l’ancien ministre de l’Education nationale, Xavier Darcos.
©Madame Le Figaro
L’international Football Association Board (Ifab) a annoncé hier qu’elle autorisé le port du voile pour les joueuses de football.
Un récent sondage TNS Sofres montre qu'une majorité des français approuve la politique de rigueur qui se met en place, mais ils ne sont pas une majorité à en attendre des effets positifs.
Le projet de modernisation des cartes de transports s’accompagne de la fin de la gratuité des transports en commun pour les personnes âgées et handicapées.
La Cour de cassation a conclu hier que le séjour irrégulier d’un étranger en France ne pouvait suffire à le placer en garde à vue, suivant ainsi la décision de la chambre criminelle.
Un bras de fer a été engagé à Pantin entre l’opérateur Orange, les élus et les parents. Ces derniers souhaitant le retrait d’une antenne-relais jugée trop néfaste ont organisé une opération baptisée « Mardi de la colère ».
©AFP
Alors que les résultats du baccalauréat version 2012 seront connus demain, on constate que depuis des années maintenant le coût de cet examen explose, pour des résultats incertains.
©L'Express
Selon une source proche du dossier, le rapport des experts judiciaires français sur l’accident du vol Rio-Paris conclut à une conjonction d’erreurs humaines et de défaillances techniques.
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë a rencontré mardi des responsables du mouvement étudiant québécois qui luttent contre la hausse des droits de scolarité.
©Ouest France
L’ex-PDG de France Télécom, Didier Lombard a été mis en examen hier pour harcèlement moral suite à la vague de suicides dans l’entreprise.
Le Premier Ministre a écarté hier l'idée d'une hausse des prix du gaz qui serait supérieure à l'inflation, au grand dam de GDF.
Un programme de récompense des gestes écologiques, Citégreen, vient d’être lancé sur le service Vélib’ à Paris.
97 lycéens parisiens sans papiers ont déposé ce matin une demande de régularisation collective à la préfecture de Paris.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb