Paris (75) Société

Paris : des téléphones portables d’urgence remis aux femmes victimes de violences conjugales

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le dispositif des téléphones portables d’urgence remis aux femmes victimes de violences conjugales a été présent vendredi en présence de la ministre des droits des femmes, Najat Vallaud Belkacem.

Ayant fait ses preuves en Espagne et en Seine-Saint-Denis depuis 2009, le dispositif des téléphones portables d’urgences dédiés aux femmes victimes de violences conjugales va s’implanter à Paris et permettra de « prévenir les services de police et d'obtenir leur intervention rapide à l'aide d'un téléphone portable connecté à un circuit spécifique».

 

L’expérimentation de cette initiative sera financée par la Région IDF à « hauteur de 14 570 euro » et les téléphones « seront attribués par décision du parquet à des femmes victimes de violences conjugales et qui ont porté plainte», selon l'entourage du président du conseil régional, Jean-Paul Huchon.

 

Ce dispositif est organisé en partenariat avec « le procureur de Paris, François Molins, le tribunal de grande instance de Paris, le préfet de police, Bernard Boucault, la Région Ile-de-France (en co-financeur), le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) de Paris, Mondial Assistance et Orange ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb