Fil d'actus
Alors que le Royaume-Uni s’enfonce dans la récession, le gouvernement britannique croit aux Jeux Olympiques pour sortir le pays du marasme économique.
Alors que les JO débutent demain, les problèmes de transports dans la capitale anglaise ne cessent de s’accumuler.
Le PDG d’Arcelor Mittal et son fils ont été désignés comme porteurs de la flamme olympique. Un choix qui indigne les syndicats des sites mis à l’arrêt.
Afin de résorber le sureffectif chez ses pilotes, Air France a proposé une « incitation financière » pour les encourager à travailler chez sa filiale Transavia.
Le chauffard qui a tué une mère et sa fille dimanche dernier à Paris a été mis en examen pour « homicides involontaires aggravés » et les quatre autres passagers ont été placés sous contrôle judiciaire.
La Cnil (commission nationale de l’information et des libertés) vient de mettre un terme à sa procédure de mise en demeure engagée à l’encontre de Paris Habitat qui avait été accusé d’atteinte « à la vie privée » après la découverte de fichiers sur ses locataires.
Auditionné par les députés, le PDG de PSA Philippe Varin assure que son entreprise n'a rien dissimulé sur la situation du groupe et d'Aulnay, contrairement à ce que pensent le Gouvernement et les syndicats.
Le Gouvernement a annoncé une nouvelle hausse du chômage pour le mois de juin, de l'ordre d'environ 1,1%.
Après l'annonce du plan social de PSA, les salariés du site d'Aulnay ont promis pour la rentrée 2012 une mobilisation massive pour protester contre le licenciement prévu de 8 000 personnes.
Alors que la situation à Florange reste délicate, le groupe européen ArcelorMittal n'exclut pas de fermer d'autres sites européens pour optimiser sa production.
Deux cents nouvelles mosquées pourraient prochainement voir le jour en France selon le Monde.
Le chauffard soupçonné d’avoir tué une mère et sa fille dimanche dernier à Paris et les quatre passagers ont été déféré hier soir au parquet et ont été présentés ce matin au juge d’instruction.
Alors que le ministre de l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, a annoncé hier la préservation de l'usine Père Dodu dans le Finistère, une quinzaine d'offres de reprises ont été déposées au tribunal de commerce de Quimper.
©Jacky Naegelen/AFP
Alors que la direction de PSA a fait connaitre ce matin les pertes colossales subies par l'entreprise au premier semestre, les salariés du site d'Aulnay ont l'intention de se mettre en grève contre le plan social licenciant 8 000 personnes.
Psa Peugeot Citroen vient d’annoncer une perte nette de 819 millions d’euros au premier semestre alors que le gouvernement doit dévoiler aujourd’hui son plan de soutien à l’automobile.
Les sportifs français commencent à arriver à Londres pour les Jeux Olympiques. Les équipes de France de tennis et de gymnastiques sont déjà sur les lieux.
A l'occasion du début des Jeux Olympiques dans quelques jours à Londres, la sécurité a été renforcée en France pour éviter tout incident.
©L'Express
Un ancien cadre de Renault chargé de la sécurité, Marc Tixador, a été mis en examen lundi dans l'enquête sur l'escroquerie qui a mené le constructeur automobile à accuser à tort en 2011 trois de ses cadres et la Chine d'espionnage
Signant son premier édito en tant que directrice de rédaction des Inrocks, Audrey Pulvar réagit aux polémiques sur sa nomination et demande à être jugée sur les faits.
Selon une source judiciaire, le chauffard qui fauché mortellement une mère et sa fille dimanche à Paris avait consommé du cannabis.
Deux heures avant son exécution par injection létale, un noir américain souffrant de troubles mentaux a été sauvé en raison d'un changement dans la procédure d'injection létale.
©Le Figaro
En vertu d’un arrêté publié dimanche au Journal Officiel, les tarifs réglementés de l’électricité ont augmenté hier de 2%.
La police judiciaire parisienne vient de démanteler un cercle de poker clandestin où se côtoyaient des semi-pros, de riches amateurs et des célébrités.
Menacé d'une mutation à la cour d'appel de Paris, le procureur de Nanterre Philippe Courroye se voit reprocher un certain nombre d'affaires par la gauche au pouvoir qui aimerait bien faire le ménage à Nanterre.
©AFP/Jean Ayissi
Le journal France-Soir, après des mois de difficultés, est officiellement en liquidation après la décision du tribunal de commerce de Paris rendue cet après-midi.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb