Le défilé du 14 juillet sous haute sécurité
Publié le Par Julie Catroux
Pour la première fête nationale de François Hollande en tant que chef de l’Etat, le défilé se déroulera sous haute sécurité afin d’assurer le bon déroulé du défilé et du feu d’artifice.
Sur le thème des armées « au service de la Nation et de la paix dans le monde », le défilé 2012 met à l’honneur les casques bleus qui servent dans le cadre des forces de l’Onu et les troupes rentrant d’opération extérieures (Opex).
« Plus de 3.000 policiers et militaires, seront chargés de surveiller le traditionnel défilé », a indiqué jeudi la préfecture de police. En outre, 67 intervenants, secouristes de la protection civile et de la Croix Rouge, Samu et sapeurs-pompiers sont réquisitionnés. En outre, 41 chevaux, 450 véhicules et 82 motos seront mobilisés pour le défilé au sol et 66 avions, 32 hélicoptères participeront au défilé aérien. Afin d’assurer la sécurité lors du feu d’artifice proposé la Ville de Paris, 1900 policiers et militaires sillonneront le Champs-de-Mars accompagnés de 231 secouristes.