Fil d'actus
Le taux de réussite aux baccalauréats 2012 est en légère baisse à 84,5% a annoncé hier le ministère de l’éducation nationale.
Suite à l’annonce d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, environ 500 employés de Sanofi ont manifesté hier devant le siège de recherche et développement du groupe pharmaceutique, à Chilly-Mazarin.
Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a décidé de renvoyer à son conseil de discipline l'examen de la plainte du Monde contre le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, dans l'affaire des fadettes.
©Le Figaro
L’association pour l’emploi des cadres (Apec) anticipe un recul de 3% sur un an de l’emploi des cadres en France.
Le Crous demande le remboursement des bourses versées à plus de 5000 étudiants qui ne se sont pas présentés aux examens.
Le dézonage du Pass Navigo les week-end et jours fériés, c’est à dire la possibilité pour les usagers de la carte de voyager dans toute l’Ile-de-France quelque soit son abandonnement a été adopté hier.
Le PDG d’Orange, Stéphane Richard s’est expliqué à la suite de la panne qui a bloqué le réseau Orange vendredi dernier à Bercy puis devant la Commission des finances.
©Le Figaro
Peugeot Citroën a annoncé ce matin son intention de supprimer 8000 postes sur les sites français et de fermer le site de production d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis en 2014. En cause ? La dégradation du marché automobile européen.
©Le Figaro
Martin Bouygues s’inquiète de l’arrivée de Free Mobile qui met en difficulté sa société. Il a envoyé une lettre aux députés et sénateurs pour expliquer la situation actuelle du secteur des télécoms.
Le jeune homme qui a pris en otage des enfants et parents hier dans une école de Vitry-sur-Seine « voulait se faire remarquer ».
Après décision de la cour d'appel de Paris, le chantier de construction de la Canopée des Halles va pouvoir reprendre dans les prochaines semaines.
Le parquet de Paris a ouvert aujourd’hui une information judiciaire contre X pour « violation du secret de l’instruction » après la diffusion des extraits de la conversation entre Mohamed Merah et les agents du Raid.
©AFP/Joel Robine
Une plainte pour favoritisme a été déposée en janvier dernier contre la ville de Paris. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet concernant le marché des encombrants de la municipalité.
©Le Figaro
La cour de cassation a annoncé aujourd’hui le rejet du pourvoi en cassation d’Yvan Colonna, accusé du meurtre du préfet de Corse Claude Erignac et condamné à la prison à perpétuité.
Dans un rapport de la cour des comptes qui sera rendu public en septembre, mais dont le journal le Monde dévoilé déjà les grandes lignes, la gestion de Sciences Po Paris est épinglée.
François Hollande sera interviewé le 14 juillet par les journalistes Claire Chazal et Laurent Delahousse selon un communiqué de presse de France 2.
Le CSA a adressé aujourd’hui une mise en garde à TF1 après la diffusion d’extraits dans l’émission « Sept à Huit » de la conversation entre Mohamed Merah et les agents du Raid.
Après la diffusion des extraits de la conversation entre Mohamed Merah et les policiers dans l’émission « Sept à Huit », TF1 tente de justifier son acte.
Alors que le Parlement européen a rejeté la semaine dernière le traité anti-contrefaçon Acta, le journal le Monde affirme qu'il pourrait revenir bientôt sous une autre forme.
La Mairie de Paris a annoncé lors du Conseil de Paris qu’elle allait installer à partir de septembre 10 000 éteignoirs sur les poubelles de rue.
Une source proche du dossier a annoncé que le juge Jean-Michel Gentil avait terminé l’instruction afférente à l’ « atteinte à la vie privée » dans l’affaire Bettencourt.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Le parent retenu en otage dans le centre de loisirs de Vitry-sur-seine vient d'être libéré par les forces de l'ordre.
©Transeet
Une prise d’otage a eu lieu ce matin dans une école de Vitry-sur-Seine. Un parent est toujours retranché dans le bâtiment.
©Paris Match
Marie-Célie Guillaume auteure du « Le Monarque, son fils, son fief » a réussi son coup d’éclat en publiant le 14 juin un ouvrage dénonçant la politique de Nicolas Sarkozy, du point de vue des Hauts-de-Seine.
Alors que la gratuité de la carte Emeraude pour les handicapés et les retraités devait être supprimée ce matin au conseil de Paris, des élus PCF/PG ont obtenu que cela n'affecte pas les parisiens les plus pauvres.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb