Un père condamné à 12 ans de prison pour avoir frappé son bébé.
Publié le Par Jennifer Declémy
Un père violent a été condamné à 12 ans de prison pour avoir frappé son bébé si fort qu'il est atteint aujourd'hui de lésions graves permanentes.
La cour d'assises de l'Essonne a condamné un père violent à douze années de prison pour avoir, le 30 avril 2010, violemment frappé son bébé avec une poële au crâne alors qu'il cherchait à viser la mère. L'enfant, âgé de deux ans aujourd'hui, ne peut plus ni marcher ni parler.
La mère, qui avait peur que son compagnon aille en prison, l'a protégé et a jeté la poële tout en prétendant que son bébé avait fai une mauvaise chute, mais les médecins aux urgences ont découvert des fractures incompatibles avec un tel récit. Les parents sont alors placés en garde à vue et on détecte sur le bébé une atrophie cérébrale.
La mère a par la suite avoué les mauvais traitements infligés par le père de l'enfant : obligée d'allaiter l'enfant dans les toilettes pour éviter qu'il ne les frappe, elle raconte également avoir été passée à tabac pendant qu'elle était enceinte avec un poing américain. Les voisins ont confirmé la violence du conjoint et lui-même a déclaré lors du procès "je ne peux pas me justifier. Mon enfant souffre à cause de ce que j'ai fait. J'ai tout perdu".