Essonne (91) Société

Orange veut expérimenter l'arrêt de l'ADSL en 2013.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Orange va tenter une ville sans ADSL en 2013, dans l'Essonne, pour ainsi accélérer l'installation de la fibre optique dans la ville de Palaiseau.

En 2013, la ville de Palaiseau dans le département de l'Essonne expérimentera la fin de l'ADSL au profit de la fibre optique. Le directeur de stratégie d'Orange, en compagnie des ministres de l'économie numérique et de la ville, Fleur Pellerin et François Lamy, l'a annoncé. Cette opération devrait coûter 13 millions d'euros à l'opérateur.

 

"Cette expérimentation grandeur nature va se dérouler dans une ville de 30 000 habitants, 16 000 logements et plus d'un millier d'entreprises et de professionnels" explique le directeur de stratégie d'Orange qui a choisi la ville de Palaiseau car elle abrite l'Ecole Polytechnique et voit cohabiter 26 opérateurs différents. Cependant, l'opération ne sera pas aisée à mener mais elle correspond à la volonté déployée du Gouvernement d'étendre la fibre optique sur tout le territoire français. Pour le moment, la fibre optique a du mal à s'implanter en France, avec seulement un peu plus de 700 000 abonnés.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb