Najat Vallaud-Belkacem répond à the Economist.
Publié le Par Jennifer Declémy
La porte-parole du Gouvernement a répondu ce matin aux critiques formulées par le journal the Economist concernant la situation économique de la France.
La porte-parole du Gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a elle aussi répondu ce matin aux attaques formulées par le journal britannique, the Economist, contre la France et la politique économique et sociale menée par le Gouvernement Ayrault et François Hollande. Pour la ministre socialiste, le Gouvernement est "crédible" la France n'est en aucun cas "une bombe à retardement au coeur de l'Europe".
"Notre budget est deux fois plus ambitieux que la moyenne des pays européens en terme de réduction du déficit structurel. Et nous amplifierons encore l'effort sur les dépenses pour améliorer notre compétitivité (...) Nous sommes crédibles. Aujourd'hui, nous empruntons à des taux négatifs sur la plupart de nos lignes de crédit" a d'abord rappelé Najat Vallaud-Belkacem pour qui "la politique que nous conduisons est la première depuis vingt ans à bousculer l'idée selon laquelle la politique fiscale doit se brider à cause des risques de délocalisation de la richesse".
"Avec ce budget de front populaire, nous avons sonné la fin de la politique de tête baissée qu'avaient pratiquée nos prédécesseurs et montre que la solidarité fiscale renforce un pays plus qu'elle ne l'affaiblit. Le changement est en marche. Et nous réussirons" conclut la ministre du droit des femmes.