Manuel Valls réaffirme la détermination du Gouvernement sur Notre-Dame-des-Landes.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Jean-Sébastien Evrard
Le ministre de l'intérieur a répété aujourd'hui que la détermination du Gouvernement sur le projet de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes était "totale" après les manifestation de ce week-end.
Lors d'un déplacement à Saint-Nazaire, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, est revenu sur les manifestations qui ont eu lieu ce week-end concernant le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, en déclarant que la "détermination du Gouvernement" à porter ce projet est absolument totale. Ce week-end, des milliers d'opposants s'étaient rassemblés sur place.
"Bien évidemment, la force doit rester à la loi" estime l'ancien maire d'Evry qui a rappelé que "l'état sera ferme et il y aura en temps utile, comme le préfet de région l'a rappelé, des évacuations parce que nous devons être déterminés". Depuis le mois dernier, les affrontements à gauche se multiplient sur ce projet porté par Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes, pendant de nombreuses années. Ce week-end, des écolos étaient présents à la manifestation contre le Gouvernement.
vavasseur
20/11/2012 15:08
Monsieur le ministre,
Ce n'est pas la longueur des pistes qui limite la capacité de l'aéroport : des a321 peuvent y atterrir,
Ce n'est pas le nombre de vols : 34 vols/ h possibles pour 67 vols/ jour actuellement
Concernant le bruit et la sécurité il y a d'autres aéroports à déménager,
Le bélouga d'airbus doit pouvoir continuer à atterrir
La desserte de Nantes atlantique se fait par voiture au lieu d'autocar (car vinci à 5 euro depuis le centre au lieu de 1.35 par les bus de ville). Le tramway arrive à 1 km de l'aérogare qui peut être agrandit et les parkings mis en étage en dernier ressort.
Vous gaspillez rapidement les deniers du contribuable ainsi que les terres des agriculteurs, en plus en des zones humides non re-constituables (la loi de reconstitution doit s’applquer) . C'est la réserve de l'eau de source cristalline.
Monsieur, le ministre vous êtes aussi mégalo que les autres élus