Fil d'actus
©Polemia
Et évidemment, sur l'affiche, c'est un ring ! Toujours est-il que le 3e Forum de la dissidence se tiendra samedi 18 à Paris. Sans qu'il soit nécessaire de faire le coup de poing, peut-être...
©Carles Puigdemont sur Twittter
L'ex Premier ministre catalan Charles Puigdemont, toujours en exil en Belgique avait envoyé une vidéo. Il fallait montrer qu'il était toujours massivement soutenu à Barcelone. C'est réussi.
©dr
La Pologne fêtait ce samedi 11 novembre son indépendance, celle de 1918. La fête a donné lieu à de grands rassemblements aux accents nationalistes.
©Région Hauts-de-France
Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, n'a payé sa cotisation au parti Les Républicains que jusqu'au 23 avril.
©Valérie Pécresse
Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a manifesté avec d'autres élus portant leur écharpe contre la prière dans la rue à Clichy (Seine-Saint-Denis).
©Jimbo Horton
Prise ce jeudi 9 novembre "en rentrant de la manif", la photo illustre l'absence de vie sur la voie Pompidou, désormais piétonne. C'est pourquoi l'on manifestait hier à Paris.
©FFAC
La manifestation contre la politique de circulation dans la capitale a lieu ce jeudi dès 14 heures, place de l'Odéon. A pied, le cortège ira jusqu'à l'Hôtel-de-Ville.
©dr
Le commando au marteau, qui a sévi à Dijon et Châlon-sur-Saône, veut faire libérer les militants d'extrême droite incarcérés en octobre.
©Assemblée nationale
Le site d'information Street Press publie les noms de députés qui ont salarié des membres de leur famille ou ceux qui, plus astucieux, ont réalisé des embauches croisées.
©dr
La prison l'attend, dans un délai plus ou moins long. L'ex Premier ministre catalan Carles Puigemeont et ses ministres se sont livrés à la police belge. Leur extradition vers l'Espagne suivra.
©EH Bildu
Environ 35.000 personnes ont manifesté ce samedi 4 novembre dans les rues de Bilbao (Espagne), contre l'application de l'article 155 en Catalogne.
©Martin Noda
Une manifestation eu lieu à Paris, le mercredi 1er novembre, pour réclamer au pouvoir argentin un éclaircissement sur la mort de Santiago Maldonado, figure de la résistance mapuche.
©copie d'écran
Les Identitaires ont annoncé une manifestation 25 novembre à 15 heures à Paris. Les antifascistes répondent par une contre-manifestation le 25 novembre...
©France2 (copie d'écran)
Margaux Dubreuil, 27 ans, a passé quatre ans avec les djihads français à Raqqa (Syrie), avant la défaite de Daesh. Son interview sur France2 a choqué Christian Jacob (Les Républicains).
©La Vanguardia
L'Espagne lance un mandat d'arrêt contre Carles Puigdemont, l'ex Premier ministre catalan, et les membres de son gouvernement restés en Belgique. Ils sont vingt à répondre de rébellion.
©La Meute photo
La marche Existrans, c'était le samedi 21 octobre à Paris. Changer de sexe pose mille problèmes : Hélène Hazera, ex-journaliste, a bien du mal à recevoir sa retraite complète.
©RTBF (copie d'écran)
Carles Puigdemont, ex-président de Catalogne, devrait quitter Bruxelles (Belgique) pour Barcelone. Il a dit qu'il ne se soustrairait pas à la justice. Il est attendu jeudi à Madrid (Espagne).
©DR
L'ex président de Catalogne, Carles Puigdemont, est désormais exilé à Bruxelles (Belgique) avec une partie de ses ministres. Il y a pris la parole.
©SylviedeLaCroix-Saint-Jacques
La manifestation des femmes victimes de harcèlement place de la République, ce dimanche 29 octobre, a rassemblé plusieurs centaines de personnes. Le mouvement veut s'inscrire dans la durée.
©Oriol Junqueras
Oriol Junqueras, ex vice-président de la Généralitat de Catalogne, a annoncé que la république proclamée devrait prendre des "décisions qui ne seront pas faciles à comprendre".
©dr
Le Parti socialiste va licencier 67 salariés, sur 97. Il doit aussi se séparer de son siège rue de Solférino.
©dr
Après tant d'émotion, il ne sera pas facile de revenir sur l'indépendance catalane. Le gouvernement de Mariano Rajoy entame ce samedi une longue lutte. Au nom du droit constitutionnel. Contre la joie...
©Marie-Lan N'Guyen
Anne Hidalgo, maire de Paris, est accusée par le magazine Capital d'avoir conservé un emploi d'inspectrice du travail, sans l'exercer, quand elle était adjointe au maire de Paris. Elle dément.
©dr
La réaction espagnole à l'indépendance catalane est ferme : le Parlement catalan est dissous, tout comme le gouvernement de Carles Puigdemont. De nouvelles élections locales auront lieu en décembre.
©dr
Le Parlement catalan a voté ce vendredi 27 octobre une motion déclarant l'indépendance de la région. A Madrid (Espagne), le Sénat a voté l'application de l'article 155 et la mise sous tutelle de la région.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb