Fil d'actus
©Robert Ménard
Robert Ménard, maire de Béziers, a finalement retiré la campagne d'affichage polémique qu'il avait lancée pour réclamer le TGV à Béziers.
©Ragion Hauts-de-France
Coup d théâtre : Xavir Bertrand, président de la région Hauts-de-France, a annoncé ce lundi 11 décembre qu'il quitte le parti de droite Les Républicains.
©Mairie de Béziers
La mairie de Béziers (Hérault), Robert Ménard, lance une campagne d'affichage pour obtenir une gare TGV. Les affiches tentent l'humour cynique... Hélas, on est plutôt dans l'ignoble.
©Génération identitaire
La "cagnotte" lancée sur Leetchi par Génération identitaire afin de payer 50.000 € d'amende suite à l'occupation de la mosquée de Poitiers a été fermée par le site. C'est illégal, tout simplement.
©Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez, 42 ans, président de la région Rhône-Alpes, pourrait devenir ce dimanche 10 décembre le nouveau président des Républicains. Les adhérents votent aujourd'hui.
©20 Minutos
L'ex président Carles Puigdemont et environ 45.000 Catalans beaucoup venus directement de Barcelone en voiture, train ou avion, ont défilé dans Bruxelles ce jeudi 7 décembre.
©Carles Puigdemont
Son exil en Belgique pourrait prendre fin. L'ex-président de la Catalogne n'est plus sous la menace d'un mandat d'arrêt européen.
©La Vanguardia
Selon le quotidien espagnol La Vanguardia, les partis indépendantistes catalans rateraient de peu la majorité à l'élection du Parlement de Catalogne, le 21 décembre. Ils manifesteront à Bruxelles (belgique)
©Conseil constitutionnel
Mieux vaut tard que jamais ! Le Conseil constitutionnel vient de déclarer non conformes à la Constitution un tas de pratiques qui ont eu lieu durant la période d'état d'urgence.
©Georges Marchais L'Expo
Si vous n'avez pas connu Georges Marchais, à la tête du Parti communiste français de 1972 à 1994, ça ne va peut-être pas vous intéresser. Vingt ans après sa mort, le PCF rend hommage à ce personnage.
©Charles Baudry
Une marche aura lieu ce samedi 2 décembre à 14 heures contre l'esclavage en Libye, au départ de la place Adenauer, au bout de l'avenue Foch, vers la porte Dauphine.
©Génération identitaire
Après l'interdiction de la manifestation de Génération identitaire, et au vu de l'important des forces de l'ordre déployées, Action antifasciste Paris-banlieue a appelé à la mobilisation "ailleurs".
©Génération identitaire
Leurs fumigènes sont prêts. Les militants de Génération identitaire espèrent maintenir leur manifestation de samedi 25 novembre malgré l'interdiction de la Préfecture de Police.
©Essaouira TV
Un distribution d'aide alimentaire par un notable local a fait 15 morts, suite à une bousculade, au village de Sidi Boulaalam (Maroc).
©dr
Le Front social appelait à une marche sur l'Elysée ce samedi. Il y eut environ 1.800 manifestants. Mais aussi un peu de casse.
©dr
Un millier de personnes ont manifesté contre l'esclavage en Libye, ce samedi 18 novembre à Paris.
©PartidelaFrance
Le directeur de l'hebdomadaire très à droite, parfois antisémite aussi "Rivarol" a reçu deux coups de poing en bas de chez lui, mardi 14 novembre.
©Marie-George Buffet
Les manifestations, ce jeudi 16 novembre, contre la réforme du Code du travail, auraient rassemblé 80.000 personnes dans tout le pays.
©Thierry Marchal-Beck
Président du Mouvement des Jeunes socialistes (MJS) de 2011 à 2013, Thierry Marchai-Beck, 32 ans, est accusé par huit femmes, dans Libération, de harcèlement sexuel.
©Assemblée nationale
Une réforme de l'Assemblée nationale est e cours de réflexion. D'où des contributions plus ou moins audacieuses. la dernière évoque une délocalisation à Marseille...
©dr
La marche des musulmans contre le terrorisme n'a rassemblé qu'une trentaine de personnes autour de Marek Halter et de l'imam Chalgoumi.
©dr
Ce lundi 13 novembre, l'hommage aux 130 victimes des attentats de 2015 a été marqué par l'envol de 130 ballons dans le ciel de Paris.
©dr
Jeudi 16 novembre, lycéens et étudiants devraient être en grève et manifester contre la sélection, s'ils répondent à l'appel lancé par plusieurs syndicats. Ils ne seront pas les seuls dans la rue.
©Patrick Béguier
La commémoration des attentats de Paris, le 13 novembre 2015, a lieu ce lundi. Dans la sobriété, sans discours du chef de l'Etat.
©Jack Ralite
Il avait été de ces premiers ministres communiste nommés sous François Mitterrand en 1981, Jack Ralite qui fut aussi sénateur, maire d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), est décédé ce dimanche 12 novembre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb