Non à Paris-Plage toute l'année !
Publié le Par Fabrice Bluszez
Jimbo Horton
Prise ce jeudi 9 novembre "en rentrant de la manif", la photo illustre l'absence de vie sur la voie Pompidou, désormais piétonne. C'est pourquoi l'on manifestait hier à Paris.
Ils ne sont pas contents, les membres de la Fédération française des automobilistes citoyens, et ils le disent sur leur page Facebook, au lendemain de la manifestation d'une centaine de personnes contre la politique de la circulation dans Paris. Ils accusent la Mairie de Paris d'organiser "le chaos".
A charge, par exemple, deux photos prises par un membre du groupe qui montrent des barrières pour travaux semblant là uniquement pour gêner les automobilistes.
La réduction du nombre de voies est mise en cause (photos Jan-Yves Perceau).
La manifestation a des retombées dans la presse. Le Parisien titre : "La manifestation contre la politique anti-voitures d'Anne Hidalgo a fait un flop". Cruel, l'article souligne qu'au moins, "'elle n'a pas créé de bouchon supplémentaire". 20 Minutes est plus sobre : "A pied, des automobilistes, motards et commerçants disent stop au chaos".
On en verra plusieurs photos sous la signature Bbox Photographe, sur la page de la FFMC.PPC (Paris - Petite Ceinture) ou en album sur la page Bbox - Photographe.
Pat Apouf
10/11/2017 12:44
Combat d'un autre siècle, on en a marre des voitures à Paris, on veut respirer.
Vivement un méga péage à l'entrée de Paris pour tous les engins polluants ..
Vive le vélo et les transports en commun !