Monde Politique

L'Espagne veut juger Puigdemont et lance un mandat d'arrêt

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

La Vanguardia

L'Espagne lance un mandat d'arrêt contre Carles Puigdemont, l'ex Premier ministre catalan, et les membres de son gouvernement restés en Belgique. Ils sont vingt à répondre de rébellion.

L'Espagne a lancé un mandat d'arrêt européen contre l'ex Premier ministre catalan Carles Puigdemont, toujours "en exil" en Belgique. Surpris par un photographe dans un café bruxellois au moment où il aurait du comparaître à Madrid, il rentrera sans doute entre deux policiers dans un délai maximum de deux mois.


Quatre ministres catalans sont aussi concernés : Antoni Comín (Santé), Clara Ponsatí (Enseignement), Lluís Puig (Culture) y Meritxell Serret (Agriculture). Au total, avec les responsables catalans restés en Espagne, une vingtaine de personnes sont mises en examen pour sédition et rébellion. Le journal La Vanguardia a réuni leurs photos. Un autre article annonce :

« Le juge de la Cour nationale, Carmen Lamela, a décidé d'incarcérer sans caution de l'ancien vice-président de la Generalitat, Oriol Junqueras, et des ex-conseillers Jordi Turull, Raúl Romeva, Josep Rull, Dolors Bassa, Meritxell Borrás, Joaquim Forn et Carles Mundó. Dans le cas de l'ex-conseiller Santi Vila, le magistrat a accepté une caution de 50 000 euros. Il restera en prison jusqu'à ce qu'il ait déposé ce montant. »

 



 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb