Fil d'actus
©Génération identitaire
Une centaine de militants de Génération identitaire participe ces samedi 21 et dimanche 22 avril à une opération de "contrôle" du col de l'Echelle, dans les Hautes-Alpes.
©dr
Il y a eu une manifestation des étudiants à la suite de l'évacuation de la fac de Tolbiac, ce vendredi 20 avril. Il y a aussi une rumeur sur un blessé "dans le coma".
©Remy Buisine - Brut
La fac de Tolbiac, à Paris, occupée depuis un mois, a été évacuée ce vendredi 20 avril à 5 heures du matin. En direct et en vidéo sur Brut.
©dr - dessin J. Terpant
Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel n'ont pas réussi à déstabiliser Emmanuel Macron...
©Stéphanie Roy
L'université de la Sorbonne, occupée depuis trois semaines, a été évacuée jeudi 12 avril au soir par les CRS.
©Nantes révoltée
A Notre Dame-des-Landes (Loire-Alantique), l'expulsion de zadistes continue. Ce mercredi 11, il y eut une grande bataille dans le bocage. La situation se tend. Quelques photos sur Twitter...
©France2, dessin Jacques Terpant
À propos du retour de François Hollande
©dr - dessin J. Terpant
Emmanuel Macron veut une Eglise "intempestive"...
©LDCNews
Les six suspects de l'attaque nocturne contre l'université de Tolbiac, bloquée, seront jugés en septembre, révèle Le Parisien.
©"Nanterre en lutte..."
L'intervention des CRS, ce lundi vers midi, vise à évacuer un bâtiment occupé par des étudiant(e)s opposé(e)s à la réforme de l'accès à l'université.
©Commune libre de Tolbiac
L'université de Tolbiac étant occupée, elle ne reste pas inactive et des débats y ont lieu. Ils ont été filmés par TVDebout, issue de nuit Debout, le mouvement d'il y a deux ans...
©dr - dessin J. Terpant
La Grande Marche pour l'Europe est lancée.
©Montage : François Monboisse
Les étudiants de l'université Tolbiac, à Paris, ont voulu faire une conférence de presse, en vidéo, sans journalistes, une sorte de déclaration par trois personnes masquées et un chien...
©dr
La manifestation du mardi 3 avril à la gare de l'Est rassemblait les cheminots et tous ceux qui les soutiennent. Avec aussi des étudiants et lycéens. En images...
©France Inter - dr
Christophe Castaner, président de La République en marche (LaRM), a déclaré sur France Inter que ce serait à Anne Hidalgo de se rallier à LaREM sur Paris, aux municipales de 2019.
©dr
Après l'arrestation de l'ex président de la Generalitat de Catalogne en Allemagne, des manifestants se sont rassemblés ce dimanche soir à Paris place de la République.
©dr
L'ex président catalan Carles Puigdemont a été arrêté à la frontière entre le Danemark et l'Allemagne, en vertu d'un mandat d'arrêt européen. Poursuivi en Espagne pour sédition, il risque 25 ans de prison.
©dr
Si Benjamin Griveaux (LaREM) porte-parole du gouvernement, se présentait aux municipales, il serait devant l'actuel maire, Anne Hidalgo (PS), au premier tour...
©Kremlin.ru
Nicolas Sarkozy avait été accusé de "se défausser sur ses amis" par la presse, à l'issue de sa garde à vue. Il rectifie cette mauvaise impression dans Le Journal du dimanche.
©dr
Des étudiants occupaient l'amphi de droit à l'université de Montpellier, une équipe de cagoulés, armés de lattes de bois, les a frappés. Le doyen de la fac, mis en cause pour s'en être réjoui, a donné sa démission.
©Martin Noda Photo
Les étudiants ont manifesté eux aussi, ce 22 mars. Pas avec les cheminots : ils étaient dans l'autre cortège, celui des fonctionnaires, de Bercy vers Bastille. Des photos de Martin Noda.
©RIvarol
Jean-Marie Le Pen va avoir 90 ans... Et si vous voulez les fêter avec lui, réservez la soirée du 16 juin. Le journal de droite (vraiment de droite) Rivarol vous invite à un croisière avec lui sur la Seine.
©Paris Dépêches
La grève à la SNCF et à la RATP a perturbé les transports ce mercredi 22mars. En images, la manifestation entre République et Stalingrad...
©TF1
Les explications de Nicolas Sarkozy, sur TF1, ce jeudi 22 mars, ont été très suivies. Mis en examen après 48 heures de garde à vue, l'ancien Président n'a pas dissipé le malaise.
©dr
Le siège du parti Les Républicains, rue de Vaugirard, dans le 15e arrondissement de Paris, est à vendre... Comme le PS, LR a besoin d'argent.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb