Fil d'actus
L'ancien ministre du Budget a rédigé un courrier à l'attention de ses administrés de la ville de Chantilly pour leur faire partager ses états d'âme judiciaires.
Après François Hollande, les employés de Florange vont rencontrer deux autres candidats pour discuter de leur situation.
L'affaire des sondages de l'Elysée rebondit à seulement deux mois de l'élection présidentielle, avec un jugement rendu par le Tribunal Administratif de Paris qui donne le droit de consulter tous les documents relatifs à cette affaire.
Après avoir déclenché la polémique hier, la secrétaire d'état à la santé a persisté aujourd'hui dans ses accusations en déclarant que certains membres de l'UMP avaient des réflexes "conservateurs".
©Reuters
En déplacement à Petroplus ce matin, dans ses habits de chef de l'état, Nicolas Sarkozy a annoncé la signature d'un accord avec Shell.
©AP/SIPA
Dans un magazine italien, le candidat socialiste promet la plus parfaite parité dans son Gouvernement s'il est élu Président en mai prochain.
©Reuters/Pool
Dans une interview à paraitre ce week-end, le chef de l'état déclare trouver qu'il existe trop de "suspicions" autour des agriculteurs et de leur rapport à l'environnement.
©Reuters/Vincent Kessler
Alors que Nicolas Sarkozy va à Petroplus ce matin, son adversaire socialiste va aller à Florange cet après-midi rencontrer des salariés qui protestent.
©France2
Le buzz crée autour de l'émission des paroles et des actes a parfaitement fonctionné hier soir, avec plus de cinq millions de spectateurs qui ont assisté à une fuite en avant de la part de la candidate d'extrême-droite.
©AFP/François Lo Presti
C'est en tant que chef de l'état que Nicolas Sarkozy se rend aujourd'hui sur le site de petroplus qui avait tant occupé l'actualité au début de l'année.
©AFP/Lionel Bonaventure
En déplacement à Lille hier, le chef de l'état dans son habit de candidat a parlé travail et exhumé les souvenirs de sa campagne de 2007.
©LP
Dans le département roi de l'UMP et de Nicolas Sarkozy, les dissidences et polémiques se multiplient, au point de créer des remous quelques mois seulement avant les élections législatives.
©LP/Christine Henry
Le livre d'investigation sur le Front National qui doit sortir ne met pas seulement à mal le parti d'extrême-droite : il révèle également que le maire du Plessis-Robinson aurait des préférences pour le Front National.
©Damien Meyer/AFP
Même s'il est très bas dans les sondages, l'ancien Premier Ministre refuse de partir de la course à la présidentielle.
En meeting hier soir dans la ville de son directeur de communication, François Hollande a enthousiasmé plus de 4 000 personnes qui veulent le voir au pouvoir.
©AFP/Pierre Verdy
Après la mort de deux journalistes hier, le ministre des affaires étrangères français a accusé la Syrie d'être responsable de ce drame.
©LP/RC
Le thème des banlieues s'est véritablement installé dans la campagne présidentielle, avec le candidat centriste qui s'est balladé hier après-midi dans deux villes de banlieues.
©Sipa
Sans surprise aucune, le Sénat à majorité socialiste a rejeté le texte instaurant une TVA sociale hier.
©LP/Matthieu de Martignac
Un membre du Gouvernement s'insurge contre les discriminations raciales qui auraient lieu dans le parti de la majorité.
©AFP
Une semaine après l'annonce de sa candidature, Nicolas Sarkozy a décidé de parler emploi et d'égréner quelques propositions sur le plateau de David Pujadas.
Le thème de la banlieue commence à s'immiscer dans la campagne présidentielle, notamment grâce au collectif AcLeFeu.
Hier le candidat socialiste s'est rendu au "ministère des banlieues" improvisé dans un hôtel parisien. Enfin François Hollande semble s'intéresser à ce grave enjeu de société.
Destination Corrèze hier pour le secrétaire général de l'UMP qui s'est acharné à étriller le bilan du candidat socialiste dans ce département...quitte à prendre quelques distances avec la vérité.
©SIPA
Interrogée sur ses convictions énergétiques, la candidate d'extrême-droite affirme être climatosceptique et ne pas croire qu'existent des alternatives au nucléaire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb